Zoom sur l’assurance produit high tech

0
91

Entre maladresse, usage fréquent, manque de raffinement et malchance, nos objets high-tech (téléphones portables, ordinateurs portables, et bien d’autres) ont tendance à se casser ou à s’abîmer. Les compagnies d’assurance se spécialisent dans ces biens communs et précieux.

Pourquoi souscrire à une assurance high tech ?

Même si l’on est très prudent avec nos produits à la pointe de la technologie. Il se peut que l’on soit victime de l’inattendu.

Nous pourrons tous être victime de la mésaventure qui pourront endommager nos accessoires high-techs. On peut être victime d’un vol de smartphone voir même à un cambriolage, ou tout simplement oublier notre tablette dans un train par exemple. Toutefois, la solution pour cela : souscrire à une offre d’assurance high tech et d’un remboursement ou un remplacement.

Assurance sur les produits high-tech et assurance affinitaire

Les appareils de haute technologie coûtent cher. Il est donc nécessaire de souscrire une assurance. Grâce à cela, il n’y a aucun risque de perte permanente, par exemple en cas de vol. Mais aussi, nous n’aurons pas à supporter les frais de réparation en cas de dommages.

Cette assurance est à distinguer de l’Extension de Garantie, également appelée « assurance affinitaire ». Ceci est assuré par le vendeur, le revendeur, le distributeur, le fabricant ou le prestataire de services. L’assurance affinitaire n’est donc pas l’affaire de la compagnie d’assurance ou de l’assureur. Il est directement intégré au “contrat de vente”.

La couverture de l’assurance sur les produits high-tech

L’assurance des produits high-tech permet, par exemple, d’obtenir le remboursement du prix d’achat de l’appareil après un vol avec agression. La victime d’un cambriolage peut également être remboursée des frais d’assurance. Il en va de même pour la personne qui a été kidnappée.

Autre exemple : le propriétaire d’un produit de haute technologie peut souscrire une assurance lorsqu’un tiers a accidentellement endommagé voire accidentellement détruit son équipement technologique. Pour plus d’information, visitez https://rocketassurance.com/.

L’assurance pour les produits de haute technologie ne s’applique pas seulement aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Une personne peut assurer ses appareils électroniques (caméra, console de jeux, chaîne Hi-Fi, etc.), vélo électrique, outillage, chauffage et outils de jardin.

Que prennent les assurances high tech en charge ?

Cette assurance globale permet à l’assuré d’obtenir :

– réparation ou remplacement d’un écran défectueux ;

– réparation de pannes causées par un liquide, le feu ou la chaleur ;

– remplacement ou remboursement de l’appareil après le vol ayant entraîné sa perte ;

– les réparations causées par l’impossibilité de faire fonctionner l’appareil en raison d’une mauvaise manipulation ;

– la réparation ou le remplacement ou le remboursement du matériel endommagé ou détruit suite à un acte de vandalisme.

– la réparation ou le remplacement d’équipements endommagés à la suite d’un sinistre.

Lorsqu’il s’agit de réparations, l’assureur peut s’en occuper directement. Soit elle couvre les dépenses engagées par l’assuré. Enfin, les assureurs proposent parfois des extensions de garantie sur les ordinateurs portables. Cette offre s’ajoute à votre assurance ordinateur portable. L’extension de la garantie consiste à offrir l’appareil avec une période de garantie plus longue que celle du fabricant ou du distributeur.