Voyage au Cambodge : idées de choses à faire à Phnom Penh

0
207

Au moment de partir en voyage au Cambodge, les activités à faire une fois arrivée sur place doivent capter votre attention. En effet, même en étant un petit pays d’Asie du Sud-est, le Cambodge demeure une destination riche en patrimoines culturel, religieux et naturel. Pour vous dire que ce pays ne peut pas être visité dans son intégralité avec seulement quelques jours. Ainsi, il devient important de bien se renseigner sur les incontournables à voir sur les lieux, avant même d’opter pour un voyage au Cambodge. Notamment dans la capitale Phnom Penh, trouvez dans cet article les endroits à voir et les activités à faire à tout prix dans cette ville du Cambodge. Parcourez pour ne rien manquer.

Une promenade sur le Quai Sisowath

Reconnu comme étant l’artère de vie de la ville de Phnom Penh, le Quai de Sisowath est la promesse d’une longue promenade piétonne tout au long du fleuve Tonlé Sap. En prenant la décision de vous y rendre durant votre voyage au Cambodge, vous saurez que ce quai est l’un des lieux les plus animés de cette capitale cambodgienne. C’est également pour vous l’occasion de vous mêler à la population locale dans une ambiance très conviviale et familiale. De la même manière, vous pouvez profiter des nombreux restaurants, cafés et les boutiques qui forment ce long boulevard piéton.

Une dégustation de la cuisine cambodgienne dans un restaurant solidaire

Un voyage au Cambodge en pleine visite de la ville de Phnom Penh ne serait complet que sans un petit détour dans les restaurants solidaires des lieux. Là-bas, vous pourrez profiter de l’unicité des saveurs et des spécialités culinaires de ce pays. Qui plus est, en faisant frémir vos papilles sur ces places, vous donnerez également votre soutien aux jeunes cambodgiens défavorisés. Comment ? Simplement en formant ces derniers aux métiers de la restauration. À titre indicatif, notez que ces restaurants se situent dans la plupart du temps dans de belles bâtisses coloniales et vous offrent la possibilité de goûter à une succulente cuisine cambodgienne créative et inventive. En d’autres termes, un service parfait et en toute délicatesse sera mis à votre disposition.

Une croisière sur le Mékong

Idéale pour conclure votre journée de découverte de la ville de Phnom Penh, une croisière au coucher du soleil sur le lac Tonlé Sap est le fameux Mékong est un indispensable. Et pour cause, cette sortie en bateau vous offrira l’occasion d’avoir un regard très différent sur cette capitale cambodgienne. Mais encore, vous y apprécierez la vie sur les rives, tout en gardant l’œil sur le sublime Palais Royal pendant que le soleil se jette sur ce dernier. Offrant à ce lac un éclat somptueux.

Une visite du marché central Phsar Thmey

Le marché central Phsar Thmey est un marché niché dans un magnifique bâtiment jaune Art déco dont le hall center est constitué d’un grand dôme de 26 mètres de haute de quatre ailes. Fondé vers les années 1937, cette place était à une période l’un des plus grands marchés du monde. Faisant l’objet d’une véritable icône de la capitale cambodgienne, le marché central Phsar Thmey est l’un des édifices les plus connus de la ville de Phnom Penh. Spécialement distingué, ce marché est également reconnaissable de très loin. Aussi, il s’agit d’un endroit parfait pour faire du shopping, acheter des souvenirs et autres durant votre voyage au Cambodge.

En somme, ce sont les idées d’activités que vous pouvez faire à votre arrivée au Cambodge, notamment à Phnom Penh. Vous verrez de suite que grâce à ces dernières, votre séjour ne sera pas le même et que vous passerez des moments riches en émotion.