Un voyage en Grèce pour les amoureux

0
5
voyage en Grèce amoureux

Éros, dieu de l’amour et du désir amoureux, Aphrodite, déesse grecque de l’amour et de la beauté, les nymphes jeunes et belles divinités féminines de la nature ; vous êtes au bon endroit si vous recherchez une destination pour une escapade romantique, car la Grèce est depuis toujours est le pays de l’amour.

La Grèce, un pays romantique

La Grèce et les îles grecques sont des destinations romantiques les plus évidentes. Les meilleurs des décors pour une évasion romantique sont le blanc immaculé des maisons aux volets bleus, les petites églises fraîchement chaulées, ainsi que le bleu azur du ciel de la mer Égée.

Mais la Grèce propose d’autres destinations tout aussi magiques et romanesques. De Corfou à la Chalcidique, de Leucade à Elounda en Crète, de Rhodes à Cythère, la Grèce est un pays béni des Dieux qui offre des multiples destinations aux amoureux. Des îles parfois moins connues, mais on vous trouvera une ambiance particulière, calme et apaisée.

Pour visiter une autre destination pleine de charme en Grèce, lisez cet article.

Les îles grecques pour une lune de miel ou un mariage

En effet, les îles des Cyclades, Santorin en tête, sont des meilleures destinations romantiques les plus évidentes. Un climat idéal, de magnifiques petites chapelles, des hôtels avec des vues à couper le souffle, la gentillesse des habitants et la délicieuse cuisine locales font bien sur des îles grecques une destination idéale pour un mariage. Vous pouvez l’organiser vous-même, mais aussi de nombreuses agences vous proposent aujourd’hui d’organiser cela et prenne en charge les formalités.

Par ailleurs, sachez que votre mariage pourra être reconnu en France à votre retour (il suffira de faire traduire votre certificat de mariage à l’Ambassade de Grèce en France) et il est possible de se marier religieusement et civilement. Si cela reste trop compliqué, des cérémonies symboliques (après un mariage civil en France) vous permettront de faire de votre mariage un moment inoubliable.

Vous découvrirez d’autres sites merveilleux de la Grèce, appuyez ici.

Duo des amoureux en Cyclades

Rien de plus naturel que de choisir les Cyclades comme le décor d’un voyage romantique en Grèce. On s’y voit déjà main dans la main et yeux dans les yeux dans les villages blancs aux ruelles pavées, les couchers de soleil sur l’azur de la mer délicieusement ombragées. Reste à savoir sur quelles îles accoster. Santorin s’impose comme une évidence au rendez-vous des amoureux. On trouve encore quelques recoins préservés des foules le long de sa mythique caldeira. À Folegandros, pas besoin de jouer des coudes, ce petit caillou aride reste confidentiel. Un petit nid idéal pour les roucoulades, l’île n’est pourtant pas avare en criques idylliques et bourgs intemporels.

Le moment idéal pour s’enamourer des Cyclades, c’est entre avril et octobre. La végétation est encore verte et fleurie au printemps, le mercure grimpe doucement, mais sûrement (moyennes de 15 à 24°). Dans la mer comme dans les piscines de vos hôtels, l’été convient mieux aux baignades. Et si le soleil tape trop fort. Pour soulager les tourtereaux, le meltem souffle sa brise… Les paysages prennent un visage quelque peu aride au début de l’automne. La mer reste chaude et de nombreux touristes sont repartis ! C’est aussi la période idéale pour profiter de votre séjour en amoureux et passer de merveilleuses vacances en Grèce à deux.