Trouvez un bon coursier pour vos différentes courses

0
73
Coursier

Vous souhaitez envoyer un colis à un ami ou à un proche ? de ce fait, pourquoi ne pas contacter un coursier ? Cependant, pour réduire les dépenses, tout en bénéficiant d’un service optimal, faites-vous livrer par un particulier. Vous pouvez leur confier tout ce que vous souhaitez, que ce soit un meuble, un appareil électroménager ou même une fleur. Cependant, pour un maximum de satisfaction, avant de contacter un coursier, voici quelques informations que vous devrez connaitre.

Définissez au préalable vos besoins

La première chose avant de trouver un particulier pour la livraison colis pas cher est de déterminer vos besoins. Pour cela, voici quelques questions que vous devrez vous poser :

  • À quelle vitesse avez-vous besoin que vos produits arrivent ?
  • Quelles sont les demandes de la personne à laquelle vous allez envoyer le colis ?
  • Où se trouve le destinataire du colis ?
  • Quand le produit doit-il être livré ?
  • Est-ce qu’il s’agit d’un produit fragile ou non ?

La réponse de ces questions vous aidera à déterminer le coursier que vous devrez contacter. Le plus avec le fait de contacter un particulier, c’est que le cout est généralement plus bas. Vous pouvez vous faire livrer dans un rayon de 30 km.

Pensez au tarif proposé par le coursier

Naturellement, l’élément le plus important lors du choix d’un coursier le prix. Si l’offre ne correspond pas à votre budget, ce n’est pas possible. Cependant, il est tout de même bon de penser à tous les critères avant de prendre une décision.

  • Poids du produit
  • Taille du produit
  • Distance de livraison
  • Fragilité du produit

Différents coursiers ont des frais d’expédition différents en fonction des facteurs ci-dessus. Presque tous les coursiers facturent en fonction du poids, de la distance et de la taille, mais leur répartition des frais peut différer. Vous pouvez rejoindre les sites qui vous mettent en relation avec les coursiers pour avoir une idée du tarif. Pour ce faire, vous devez remplir des informations comme la taille et la distance parcourue. Si vous souhaitez faire la comparaison, outre le prix, pensez également à comparer la durée de livraison ainsi que la qualité de service du coursier.

Ne négligez pas la sécurité

La plupart des coursiers offrent une sécurité optimale. Il y en a même quelques-uns qui offrent une assurance supplémentaire et bien sûr, avec une sécurité supplémentaire, des frais d’expédition supplémentaires s’ajoutent. Les services de livraison express locaux et internationaux ont normalement une meilleure sécurité que les services de courrier locaux. C’est pourquoi les services de courrier locaux sont généralement moins chers. Décider si vous avez besoin ou non de la sécurité supplémentaire dépendra à nouveau de :

  • Le type de produit que vous vendez ; si cela coûte cher et nécessite une assurance supplémentaire
  • La gamme de livraison
  • La logistique transfrontalière aura probablement besoin de coursiers plus sûrs.

L’une des pires choses qui pourraient arriver à votre entreprise est que votre colis ne soit pas livré en raison de la négligence du coursier. Pour éviter cela, mieux vaut faire confiance à un coursier réputé. De cette manière, vous pouvez vous assurer que la qualité de service sera parfaite.