Tout sur le lavage de la carrosserie d’une automobile

0
58

Tout propriétaire d’automobiles lira sans aucun doute ce document attentivement ! Car c’est justement l’attention que vous lui portez qui peut vous garder “beau” aussi longtemps que le premier jour, et le revendre au meilleur prix quand il le faut ! Les jours de printemps sont de retour, il est temps de construire la carrosserie en briques et de défiler au soleil. Nous avons donc retroussé nos manches pour tester plusieurs produits de nettoyage et d’entretien pour le public, et partager avec vous quelques suggestions de base…

Astuces pour faire briller la carrosserie de son automobile

Même si les voitures d’aujourd’hui ont des peintures et des vernis très durables, ne pensez pas que vous pouvez être épargné par le nettoyage. Surtout si vous voulez faire briller votre carrosserie !

Dans le domaine automobile, poser des briques sur la carrosserie d’une automobile est un art. Cette opération est indispensable pour garder le véhicule brillant le plus longtemps possible, et quand on veut le revendre, c’est aussi facile pour les yeux que pour le portefeuille. Mais il faut quand même être prudent lors du lavage de votre voiture : un mauvais lavage de voiture entraînera rapidement des micro-rayures et une peinture foncée !

Privilégiez le lavage à la main

Les vrais passionnés de voitures le savent très bien. Afin d’obtenir des résultats impeccables et de ne pas risquer d’abîmer la carrosserie, il est recommandé de laver le véhicule à la main. Le système automatique présente en effet plusieurs inconvénients.

Le lavage au jet d’eau à haute pression de plus en plus répandu remplace maintenant presque le lavage à tambour. Il est moins corrosif (même si la matière synthétique du rouleau est beaucoup moins nocive pour la peinture qu’avant), mais avec le temps, le nettoyage haute pression peut aggraver les pièces en plastique ou les petits éclats de peinture ou le chrome.

S’ils sont mal utilisés (c’est-à-dire trop près du véhicule), les joints peuvent également être endommagés. Dans la distance recommandée, l’éjecteur ne peut pas nettoyer complètement une fine couche de graisse et de contaminants. Par conséquent, au final, cette opération peut s’avérer coûteuse pour des résultats superficiels. Pour toutes ces raisons, il est recommandé de laver la voiture vous-même. Mais bien sûr, utilisez le bon produit !

Les produits à utiliser pour faire briller sa voiture sans l’endommager

Laver correctement la voiture est aussi important que le choix du produit à utiliser. Les experts de l’automobile et les experts de Point S ont conçu une gamme complète de produits d’entretien automobile : lingettes et nettoyants pour vitres, shampoings de polissage, lingettes en plastique, chiffons en microfibre et nettoyants pour la carrosserie. En utilisant ces produits, vous pourrez faire briller votre voiture en un clin d’œil sans mettre votre carrosserie en danger.

Dans tous les cas, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour faire briller votre voiture comme au premier jour :

Premièrement, n’utilisez pas d’éponges de cuisine (pour éviter les micro-rayures), mais utilisez des gants spécifiques ou des éponges de bain ;

N’oubliez pas de laver la carrosserie à l’eau froide pour éviter de sécher le shampoing avant de rincer. Par conséquent, si la hotte est encore chaude ou pas froide, utilisez de l’eau froide pour refroidir la hotte ;

Avant de frotter, vaporisez beaucoup d’eau chaude sur la carrosserie ;

Appliquez un shampooing propre et frottez vigoureusement, n’oubliez pas de toujours laver la voiture de haut en bas. Si vous souhaitez nettoyer une carrosserie vieillissante, terne ou rugueuse, veuillez utiliser le Renovator Polish spécialement conçu pour ce type de carrosserie. Il peut également être lavé au savon noir et à l’eau froide, puis rincé au vinaigre blanc pour compléter l’effet du produit nettoyant ;

Rincer le produit rapidement et abondamment à l’eau froide. Idéalement, lavez chaque partie spécifiquement, puis lavez le corps dans son ensemble ;

Séchez le corps avec un chiffon en microfibre.

Retrouvez tous les produits de gel douche Point S en ligne et utilisez notre nouveau service Point S Glass pour réparer ou remplacer les pare-brise à un prix sans stress !

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.