Tout savoir sur European Le Mans Series et les différents produits dérivés

0
4

European Le Mans Series représente une compétition de course automobile qui a été inspirée de l’Américan Le Mans Series et qui met en circuit des compétiteurs professionnels. Auparavant appelée Le Mans Endurance Series ou encore Le Mans Series, ce championnat fait travailler l’endurance des pilotes et de leur bolide. Egalement prisée par tous les fans de la vitesse et de la mécanique automobile, cette compétition est populaire et permet aux pilotes de recevoir une invitation pour participer aux 24 Heures du Mans. Et comme cet événement, les fans de l’European Le Mans Series peuvent trouver sur le marché des produits qui y sont dérivés.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des informations importantes sur ce championnat et surtout des différents produits qui y sont inspirés.

Les débuts du championnat

Comme on a mentionné précédemment, l’événement European Le Mans Series représente un championnat qui met en compétition des pilotes de course automobile et des voitures puissantes. Il consiste à des épreuves d’endurance et donc à se préparer pour les grands événements comme les 24 Heures du Mans par exemple. Inspirée de l’American Le Mans Series ou ALMS qui a été créé en 1999 aux Etats-Unis, la première édition de cette compétition a été mise en place en 2004 par l’Automobile Club de l’Ouest et en collaboration avec différents organisateurs d’événements dans le milieu de l’automobile.

Si au début, ce championnat n’attirait pas vraiment les écuries et les fans, actuellement, il représente un entrainement pour les grands noms de la course automobile. Le nom du championnat a changé plusieurs fois. En effet, en 2006, Le Mans Endurance Series devient Le Mans Series ou LMS et en 2012, cet appellation a changé et est devenu European Le Mans Series, le nom que le championnat porte actuellement.

Les produits dérivés de l’European Le Mans Series

Comme presque toutes les compétitions de course automobile, l’European Le Mans Series attire de très nombreux fans. Pour que ces derniers puissent rapporter un souvenir de l’événement, les organisateurs ont créé des produits qui y sont dévirés et qui sont faits, non seulement pour les adultes, mais également pour les tous petits. Vous pouvez, par exemple, opter pour la casquette qui est un accessoire indispensable pour beaucoup. Celui qui est inspiré du championnat se reconnait par le nom de ce dernier sur l’avant et de la couleur sobre et double qui rappelle les tenues des pilotes de course automobile.

Pour votre enfant, la peluche mascotte Rooky peut être un très bon souvenir de la compétition. Ce dernier porte une tenue de pilote avec le nom de la compétition et surtout un casque qui montre sa participation au championnat. Comme cette peluche dispose de la norme EN71, il est tout à fait adapté aux enfants et peut même être lavé lorsqu’il est sale.

En plus de la peluche Rooky, vous pouvez également choisir un T-shirt ELMS qui est également un vêtement pratique. Il peut vous accompagner, non seulement lors de l’événement, mais également durant toutes vos sorties en ville.

Si vous voulez avoir des souvenirs du 24h du mans comme casquette, rendez-vous ici.