Top 5 des jeux pour les enfants de 13 ans

0
52

À l’âge de treize ans, il est important de choisir les cadeaux qui correspondent à cet âge. Il en existe plusieurs sur le marché pour cette tranche d’âge, mais il est nécessaire de choisir ceux qui sont plus instructifs et qui font travailler les neurones. Découvrez dans ce guide le top 5 des jeux pour enfants de 13 ans.

Survivor of the void

Le jeu survivor of the void est spécialement conçu pour les ados de 13 ans et il plaira certainement à votre enfant. Il se joue à deux au moins et est connu de plusieurs enfants et s’apparente aux jeux vidéo Roblox.

Dans cette pièce, votre enfant jouera le rôle de tueur des créatures du vide. Les personnages du jeu sont des monstres qui cherchent à envahir le monde réel. Il s’agira de tirer et détruire les monstres qui essaient de s’attaquer aux démons du vide. À chaque fois qu’il restera des survivants dans le camp de vos ennemis, le système vous donne des missiles pour les exterminer. Le royaume du vide étant appelé Petrichor V, plus vous avancez dans le jeu, plus vous allez rencontrer d’autres adversaires plus puissants.

Survivor of the void est aussi un jeu qui se déroule dans un univers virtuel classique et est l’un des précurseurs du jeu populaire à multijoueur de cette nouvelle époque. À l’entame du jeu, il paraît très simple, mais dans son déroulement, il reste une pièce qui permet à votre enfant de réfléchir.

Shadows Amsterdam

Par le biais de ce jeu, les ados de 13 ans vont à la découverte de la ville d’Amsterdam avec le célèbre Shadow.

Il s’agit dans cette pièce de deux groupes d’inspecteur qui s’attellent à réaliser une enquête pour obtenir des résultats avant la police. Le jeu se joue en tours consécutifs. Les premiers investigateurs à conquérir les deux tours concluent l’affaire avant l’institution adverse. Les investigations, le raisonnement, les discussions virtuelles sont autant d’éléments qui vont amener les enfants à réfléchir.

Le jeu est un chef-d’œuvre, car au-delà d’obliger les enfants à créer et partager des idées pour jouer les parties du jeu, il leur permet de mieux se divertir.

7 Wonders

7 Wonders est un nouveau titre qui a remporté plus d’une trentaine de prix dans le monde. Pour jouer à ce jeu, il faut être au minimum deux et au maximum sept joueurs.

Il s’agit dans les parties de prendre le contrôle de l’une des sept villes de l’univers antique. Les tâches à exécuter sont entre autres :

  • Développer les biens naturels de votre territoire,
  • Prendre part à la marche du progrès,
  • Développer vos liens dans le monde des affaires,
  • Maintenir votre hégémonie militaire.

Par ailleurs, l’enfant sera amené à construire des plans de maison de dernières générations. L’avantage de ce jeu vidéo, c’est qu’il est fluide, l’interface est bien conçue et est très belle. En un mot, c’est un chef-d’œuvre et votre enfant doit l’essayer.

Skull

Si votre enfant ou vous-même aviez déjà joué au jeu skull and roses, vous constaterez que skull n’est qu’une de ses versions améliorées. L’interface est pleine de couleurs. Pour gagner les parties du jeu, il suffit d’intimider vos adversaires en l’air afin de ne pas tomber sur des squelettes d’hommes morts.

La particularité avec ce titre, c’est qu’il n’est pas difficile à comprendre ni à jouer. Que ce soit les adolescents ou les grandes personnes, il est très accessible.

Star Realms

Star Realms ressemble au jeu vidéo brookhaven qui oblige votre enfant à chercher des moyens militaires pour attaquer son adversaire. Il s’agit en réalité Star d’un jeu de construction de deck. Ce jeu plaira certainement à votre enfant s’il est adepte des jeux de construction.

En somme, si vous voulez un jeu pour votre enfant de 13 ans, vous pouvez vous fier à l’un de ces jeux.