Réaliser son book d’acteur en 3 étapes

0
28

Chaque acteur doit impérativement avoir un book photo. Ce dernier est en effet essentiel pour sa carrière. C’est lui qui va le présenter sur le marché. En d’autres termes, il va mettre en valeur ses points forts, ce qui est important lorsqu’il se présente à un casting, par exemple. Les jurys auront une idée de ses atouts. Ils auront alors moins de mal à savoir s’il pourra faire l’affaire ou non. L’acteur, de son côté, aura plus de chance de décrocher un nouveau rôle puisque le book photo montre une excellente image de lui. Il ne faut toutefois pas le réaliser de n’importe quelle manière. Voici justement les étapes à suivre pour assurer sa réussite.

Trouver le bon professionnel pour réaliser le book

Réaliser un book acteur est loin d’être une mince affaire. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut confier la tâche à un professionnel du domaine. Étant donné qu’il est spécialisé dans la création de ce genre de book, il peut promettre à son client des résultats bien à la hauteur de ses attentes. Il ne faut cependant pas opter pour n’importe quel prestataire. Pour que le book soit une réussite, il est fortement recommandé de choisir le meilleur. Il faudra alors prendre en compte un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci, il y a bien entendu les compétences et l’expérience du spécialiste. Il y a également les outils qu’il utilise, son comportement ainsi que sa réputation.

Réunir les différents éléments du book

Une fois le bon professionnel trouvé, il est temps de réunir les divers éléments composant le book acteur. Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment les photos. Il est important de s’assurer que celles-ci bénéficient d’une qualité irréprochable. La prise de vue de chaque cliché doit donc être inégalable. Afin d’obtenir de belles photos, l’idéal est de faire appel à un photographe spécialisé dans le domaine. Il saura trouver tous les moyens nécessaires pour cela. A part les photos, il faut aussi indiquer son expérience dans le book. Si on a déjà occupé un rôle important dans un film, par exemple, il ne faut en aucun cas hésiter à y mettre en valeur cette information. Il est d’ailleurs possible d’y mettre son CV.

Présenter le book dans son ensemble

Après avoir réalisé le book acteur dans les règles de l’art en suivant les premières étapes ci-dessus, il est temps de passer à sa présentation. Pour cela, deux méthodes s’offrent à l’acteur. Il peut tout d’abord mettre son book en ligne. En d’autres termes, il doit intégrer ce dernier dans son site web, s’il en a bien sûr un. L’avantage avec cette solution, c’est que le book est visible à tout moment. Les personnes intéressées peuvent le consulter n’importe quand et n’importe où. De plus, on peut mettre les informations présentées à jour facilement. La seconde méthode est bien entendu l’impression. Il s’agit d’un moyen de présentation plutôt classique. Néanmoins, il est tout de même efficace lorsqu’on souhaite présenter son book en personne.