Quelles solutions pour un ordinateur lent ?

0
59

Avoir un ordinateur lent peut augmenter votre niveau de stress et réduire votre productivité. Si vous travaillez à domicile, sans un bon appareil, vous l’avez probablement déjà ressenti. Continuez donc à lire pour découvrir les principales raisons pour lesquelles un ordinateur devient si lent et ce qu’il faut faire pour le rendre plus rapide, bien sûr.

Fermez quelques programmes sur le PC

Semblables aux programmes exécutés dans la barre d’état, d’autres programmes qui s’exécutent automatiquement au démarrage peuvent ralentir votre ordinateur. Certains que vous voudrez peut-être exécuter, tels que les logiciels antivirus, mais d’autres peuvent être inutiles. Passez en revue ceux-ci et décidez lesquels n’ont pas besoin de démarrer automatiquement. Retrouvez d’autres astuces sur CELSIDE pour optimiser votre ordinateur. Ce processus est particulièrement bénéfique pour les performances si vous pouvez désactiver certains de ceux à fort impact. Mais notez que certains de ces programmes sont vitaux pour le fonctionnement de Windows. Par exemple, ceux dont Microsoft est répertorié comme éditeur sont probablement mieux laissés seuls. Si vous n’êtes pas sûr, laissez-le ou essayez une recherche Google pour en savoir plus. Pour désactiver, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Désactiver. N’oubliez pas que vous ne désactivez pas le programme, juste le fait qu’il s’exécute au démarrage.

Votre disque dur ou votre mémoire pourraient être saturés

La plus grande surprise ici est que les performances de votre disque dur ou de votre mémoire commenceront à souffrir bien avant qu’il ne soit plein à 100 %. Les experts informatiques estiment que même à 85 % de capacité, l’efficacité et la productivité de votre ordinateur peuvent être réduites à néant. Les programmes, les mises à jour d’applications, les téléchargements sur Internet et les fichiers temporaires sont les principaux coupables de l’occupation du disque dur et de l’espace mémoire, ainsi que des fichiers volumineux spécifiques à l’industrie pour ceux du monde de la conception graphique, de l’architecture et de l’ingénierie. Pour plus de conseils, consultez CELSIDE. Vous ne pouvez pas exécuter la dernière version de Photoshop sur un ordinateur d’entrée de gamme ou ancien. Commencez simplement en vidant la corbeille de votre ordinateur. Envisagez ensuite de déplacer ces fichiers volumineux susmentionnés vers le cloud ou supprimez les fichiers qui ne sont pas utilisés. L’assistance d’un fournisseur informatique de confiance peut vous aider à gérer ces changements en toute sécurité.

Il se peut que votre PC soit atteint d’un virus

Habituellement, la présence d’un virus informatique se fait immédiatement connaître par le cryptage des fichiers ou une demande de rançon. Mais certains virus s’exécutent sans le savoir en arrière-plan, collectant des informations critiques telles que les noms d’utilisateur, les mots de passe, les informations financières et les données de santé. La plupart des solutions antivirus grand public ne peuvent pas détecter de telles opérations illicites. Ce qui fait des logiciels de sécurité multicouches et en constante évolution un incontournable pour toute entreprise au 21e siècle. Ne confiez jamais les données critiques et les ordinateurs de votre entreprise à des solutions antivirus ou anti-spam gratuites et ne vous attendez pas à une seule couche de sécurité pour vous protéger, vous et vos employés, contre les violations de données, les ransomwares, les logiciels malveillants, le phishing et d’autres formes.