Quel type d’alliance choisir pour son mariage ?

0
3
type d'alliance

Avant de choisir une alliance de mariage, vous devez garder en tête que dans le commerce, le choix est particulièrement large. Entre bague en diamant ou saphir, classique ou originale, or ou platine… vous aurez l’embarras du choix. La meilleure façon de trouver l’anneau parfait consiste à définir au préalable les critères de choix. Pour vous aider en ce sens, nous allons vous donner dans cette rubrique des conseils et astuces infaillibles.

Le diamant, un incontournable

Symbole de l’éternité et de la pureté, le diamant est traditionnellement la pierre précieuse choisie pour marquer une demande en mariage. Il a toujours fait chavirer le cœur des femmes de par sa beauté et de son élégance. Sa couleur, son poids, sa pureté, et sa taille définissent sa qualité et donc sa valeur. D’ailleurs, il a l’avantage de s’accorder avec toutes les carnations, tous les styles, mais s’harmonise très bien avec les autres bijoux. En effet, le diamant peut très bien être monté sur un anneau en or blanc, en or rose, en argent et en or jaune entre autres. De plus, il peut mettre en valeur un solitaire simple ou un anneau orné d’un pavage. Si vous êtes à la recherche d’un modèle original pour votre mariage, misez sur les alliances de Celinni.

Les pierres de couleur pour plus d’originalité

Pour un anneau de mariage tout à fait particulier, les pierres de couleurs sont de mise. Souvent moins chers que le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude sont autant de pierres précieuses qui peuvent être montées sur une bague de fiançailles. A chaque pierre sa signification. Le saphir par exemple est le symbole de la sagesse et la fidélité, l’émeraude lui symbolise l’espérance, le rubis désigne la passion et le bonheur. Par ailleurs, vous devez savoir que les pierres de couleur captent mieux les énergies. L’aigue-marine par exemple, il est fortement connu pour sa capacité à neutraliser les ondes négatives.

Or jaune, un intemporel de la joaillerie

A partir du moment où vous aurez trouvé la pierre parfaite pour la bague de mariage, il ne vous reste plus qu’à choisir l’alliage. La plupart des gens misent sur les bagues de fiançailles en or jaune. C’est même devenu une sorte d’institution auprès des futurs mariés. Très raffiné, l’or jaune est surtout apprécié pour la chaleur qu’il dégage et pour l’éclat qu’il apporte sur toutes les couleurs de peau. Orné d’un diamant, l’or jaune s’harmonise parfaitement avec la blancheur de la pierre et apporte encore plus d’authenticité à la création.

L’or blanc pour plus l’élégance

Depuis quelques années, l’or blanc est très populaire auprès des futurs mariés. Indémodable, il se prête à tous les modes de vie. Il se porte à toutes les occasions et convient à tous les styles. De plus, il est très discret comparé à l’or jaune et à l’or rose. La sobriété de sa couleur apporte naturellement l’élégance. Pour lui donner encore plus d’éclat, vous pouvez le monter avec des pierres précieuses de couleurs. Il apportera une touche d’authenticité aux saphirs, aux rubis mais aussi aux pierres semi-précieuses comme la topaze, la tourmaline ou l’améthyste.

Découvrez dans cet article les conseils pour réussir l’achat d’un diamant.

Comment garder vos bagues propres pendant l’épidémie de Covid-19 ?

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la propagation du COVID-19 était une pandémie mondiale ; une situation qui est tout sauf amusante. Les temps sont surréalistes, le monde entier porte un masque. Les semaines et les mois à venir sont difficiles, il faut rester chez soi en bonne santé. Mais il y a une chose que nous pouvons tous être certains: Nous devons nous laver les mains!
Pour les amateurs de bijoux, nos alliances bien-aimées font partie de nous ; amis familiers à travers vents et marées. Malheureusement, les anneaux sont des paradis pour les germes. Lorsqu’il s’agit d’éliminer les bactéries de ces bijoux de tous les jours, le lavage à la main ne suffit pas. Bien que les scientifiques ne savent pas encore combien de temps le coronavirus reste actif sur une surface, une étude menée dans un hôpital a révélé que des coronavirus peuvent persister sur des surfaces dures comme le verre, le métal ou le plastique jusqu’à neuf jours. C’est pourquoi il faut bien nettoyer vos bagues sans les abîmer.