Quel est le meilleur âge pour se faire greffer des cheveux ?

0
91

Bien qu’il n’y ait pas de limite d’âge pour une greffe de cheveux à Paris, tant que le patient est en bonne santé et dispose d’une bonne zone donneuse, nous recommandons cette procédure pour les patients âgés de 30 à 40 ans.

A quel âge devient-on chauve ?

La perte de cheveux ne connaît pas d’âge. Il y a des personnes qui, à seulement 20 ans, ont déjà une alopécie très avancée et, au contraire, il y a d’autres personnes qui atteignent un âge avancé avec une densité de cheveux enviable.

Dans l’alopécie commune, les composantes génétiques et hormonales sont responsables de la grande majorité des cas. Il arrive simplement que les hormones mâles affaiblissent progressivement les follicules jusqu’à ce que les cheveux ne repoussent plus. Mais ce ne sont pas les seules causes. Les modes de vie actuels, de plus en plus rapides et stressants, accélèrent également la chute des cheveux, ce qui peut entraîner une calvitie précoce qui n’est pas due à des causes génétiques.

Il existe également une perte de cheveux saisonnière qui se produit en automne, à la même saison où les arbres perdent leurs feuilles caduques. C’est normal et cela arrive à tout le monde. Le problème est que les cheveux qui tombent ne repoussent pas. De plus, une perte quotidienne de 50 à 100 poils est normale, et ceux-ci sont généralement remplacés par des poils plus forts.

Ceci dit, il existe plusieurs études sur le moment où la perte de cheveux commence chez les hommes. Environ 25 % des hommes commencent à perdre leurs cheveux avant l’âge de 30 ans, et environ 70 % seront chauves ou auront une calvitie avancée avant l’âge de 60 ans. Ce sont les statistiques, mais comme nous l’avons dit, l’alopécie peut survenir à tout moment.

A partir de quel âge peut-on avoir des cheveux ? Âge minimum pour une greffe de cheveux

La greffe de cheveux est la technique la plus efficace contre la perte de cheveux. Fini les lotions et les shampooings qui pouvaient arrêter la chute des cheveux, mais ne garantissaient pas leur croissance. Avec ce nouveau scénario où la technique de la greffe est très efficace, la question devient de plus en plus fréquente : à partir de quel âge peut-on se faire greffer des cheveux ? En théorie, il n’y a pas de limite d’âge, mais en pratique, les greffes de cheveux à Paris sont réalisées sur des hommes âgés de 18 à 80 ans.

Normalement, il est préférable d’attendre que l’alopécie commence à ralentir naturellement afin que la greffe de cheveux ne doive être effectuée qu’une seule fois. C’est pourquoi les chirurgiens préfèrent pratiquer l’intervention entre 30 et 40 ans. Si elle est effectuée sur des patients plus jeunes, il se peut qu’ils continuent à perdre leurs cheveux naturellement et, par conséquent, la greffe devra être répétée lorsqu’ils vieilliront.

 Âge idéal pour une greffe de cheveux

L’âge idéal se situe donc entre 30 et 40 ans, comme nous l’avons déjà dit, mais cela dépend de chaque cas. Il y a des patients qui n’atteignent pas 30 ans et qui ont déjà une alopécie tellement avancée qu’elle ne se stabilisera pas. C’est à ce moment que la greffe de cheveux peut être effectuée sans problème. Et il y a d’autres patients qui commencent à perdre leurs cheveux à l’âge de 50 ans de façon plus contenue et, par conséquent, c’est aussi le moment de faire la greffe de cheveux Paris.