Que penser des lunettes loupe ou lunettes de lecture ?

0
28

Comme 29 millions de presbytes français, vous vous demandez peut-être quels sont les bienfaits des lunettes de lecture grossissantes ?

En effet, pour éviter les maux de tête et déchiffrer les petits caractères, les loupes présentent de nombreux avantages :

Un excellent rapport qualité prix

Les lunettes de lecture Loupe sont directement pré-assemblées en usine pour réduire les coûts intermédiaires et supplémentaires. De ce fait, le prix de ces lunettes est extrêmement compétitif.

Une gamme très large

Ces dernières années, de nombreux fabricants d’optique ont proposé une très large gamme de loupes de lecture : loupes design, loupes avec traitement anti-lumière bleue pour lire ou travailler sur écran, lunettes de lecture réductrices, loupes solaires, lunettes pliantes… .

Selon le style que vous recherchez, vous trouverez des loupes de lecture qui répondent à vos divers besoins

Des montures techniques

Avec le développement du monde de l’optique, les fabricants proposent de plus en plus de lunettes de lecture techniques. La monture des lunettes de lecture grossissantes devient de plus en plus légère. De nouveaux matériaux comme le TR90 et le titane sont utilisés pour fabriquer des montures très légères et donc plus confortables.

Au niveau des verres, on assiste à la même évolution technologique, avec notamment un traitement antireflet, un traitement anti-lumière bleue et un traitement anti-rayures.

A qui s’adressent les lunettes Loupes ?

Pour les jeunes presbytes :

C’est parce que vous commencez à avoir des difficultés à vous concentrer pendant la lecture. La lunette loupe est un bon point de départ. Avec un investissement modéré, vous obtiendrez immédiatement un confort visuel.

Pour les personnes actives

Vous bougez fréquemment, et vous aimez porter une paire de lunettes différente selon vos activités (travail et loisirs à l’écran). Les lunettes de lecture grossissantes peuvent répondre à vos besoins.

Pour les fans de mode

Vous bougez beaucoup, et vous aimez porter une paire de lunettes différente selon vos activités (travail et loisirs à l’écran). Les lunettes de lecture grossissantes peuvent répondre à vos besoins.

Quelles sont les limites des lunettes Loupe ?

Veuillez noter que si vous devez corriger la différence entre les yeux gauche et droit, vous devez éviter d’utiliser des lunettes de lecture.

A noter que les loupes et les lunettes de lecture ne peuvent traiter que la myopie. Par conséquent, ils ne sont recommandés que pour cet usage spécifique.

Si vous souffrez de myopie, d’astigmatisme ou d’hypermétropie, vous devriez consulter un ophtalmologiste pour vous recommander les lunettes les plus adaptées.

Comment choisir ses lunettes de lecture ?

Bien définir sa dioptrie

La presbytie est évaluée en unités de dioptrie, ce qui correspond à la dioptrie d’une lentille sphérique positive convexe, qui corrigera la diminution de la capacité d’accommodation.

La plupart des gens suivent la courbe standard de changement dioptrique : généralement +0,50 tous les 5 ans

40 à 45 ans : +1,00 à +1,50

46 à 50 ans : + 1,50 à 2,00

51 à 55 ans : +2,00 à 2,50

55 à 60 ans : + 2,50 à 3,00

Plus de 60 ans : +3.00 à +3.50

La situation idéale est d’utiliser un test dioptrique, qui vous permet de régler la dioptrie la plus confortable. Il est recommandé d’utiliser la bonne dioptrie au lieu de s’attendre à une dioptrie plus élevée.

Par exemple, si vous ne constatez pas une grande différence entre des lunettes en dioptrie +2.00 et +2.50, il est recommandé de choisir les lunettes avec une dioptrie +2.0.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.