Pourquoi utiliser une hotte aspirante ?

0
141
hotte sans moteur

Chaque cuisine doit adhérer à une variété de règles, de règlements et de codes pour fonctionner légalement. En ce qui concerne les hottes de cuisine, ces réglementations sont essentielles pour prévenir les risques et maintenir la qualité de l’air dans un cadre commercial. Ci-dessous, nous étudierons ce qu’est une hotte de cuisine, son fonctionnement et les diverses exigences du code que vous devez suivre pour créer un lieu de travail sûr.

Qu’est-ce qu’une hotte de cuisine commerciale ?

Une hotte sans moteur  est un appareil qui s’installe au-dessus d’une surface de cuisson ou d’un appareil de cuisson et qui permet d’aérer la cuisine. Également appelées hottes de cuisine ou hottes d’extraction, elles éliminent les particules dangereuses de l’air et maintiennent un environnement de travail sûr. Ils maintiennent également la qualité de l’air de votre cuisine et aident à réduire l’accumulation de fumée, de graisse et d’autres particules similaires, facilitant ainsi le nettoyage et l’entretien pour votre personnel.

Les hottes de cuisine sont installées au-dessus de vos appareils de cuisson. Un ventilateur alimenté par un moteur tourne pendant que vous cuisinez, aspirant de l’air et des particules dangereuses dans la machine. L’air circule dans les conduits fixés à la machine, qui le déplacent ensuite vers l’extérieur. Les hottes de cuisine doivent être équipées d’un dispositif d’air d’appoint pour s’assurer que tout l’air filtré hors du bâtiment est remplacé.

Facteurs à considérer lors de l’installation d’une hotte commerciale

Assurez-vous que votre hotte sans moteur est suffisamment grande pour couvrir toute la zone de cuisson afin de la rendre plus efficace et plus efficace dans l’extraction des produits de combustion et des odeurs de votre cuisine. Il est déconseillé de procéder à l’installation si les composants électriques ne sont pas déjà en place. Les hottes commerciales doivent être ventilées vers l’extérieur et non dans votre plafond ou votre sous-sol pour éviter les incendies et les dommages matériels. 

Il est important d’embaucher des entrepreneurs professionnels, car ils possèdent l’équipement et l’expérience nécessaires dans l’installation de hottes commerciales. Une mauvaise installation peut entraîner une mauvaise extraction de l’air intérieur vers l’extérieur. Ce qui réduit l’efficacité de l’unité. Les réparations fréquentes sont un autre résultat possible d’une mauvaise installation qui peut être coûteuse à entretenir à long terme.

Spécifications de nettoyage

Le nettoyage et l’entretien régulier de votre système d’hotte aident à réduire les risques d’incendie, d’arrêt d’équipement et d’autres urgences. Pour vous assurer que vous pouvez facilement nettoyer votre système, choisissez une conception de système de hotte accessible pour l’entretien et le nettoyage en suivant ces exigences de code :

  • Gardez à l’esprit le nettoyage : votre hotte de cuisine doit être conçue pour permettre un nettoyage en profondeur de l’ensemble de la hotte.
  • Sceller les joints : pour éviter les fuites et vous assurer que le nettoyage est facile, assurez-vous que tous les joints et coutures sont bien scellés.
  • Protégez-vous contre les restes de graisse : fournissez des bacs à graisse et des bacs d’égouttement pour récupérer les restes de graisse et les jeter facilement.
  • Collecte et nettoyage de la graisse : Assurez-vous que les gouttières à graisse s’écoulent vers un réceptacle de collecte approuvé qui est également nettoyé régulièrement.
  • Placer les ouvertures avec parcimonie : les conduits de graissage ne doivent avoir des ouvertures que là où cela est nécessaire pour le fonctionnement et l’entretien.
  • Gardez les ouvertures scellées : les ouvertures doivent être équipées de portes bien ajustées aussi épaisses que le conduit et les matériaux d’étanchéité doivent être évalués à au moins 1500 degrés Fahrenheit.