Pose de parquet flottant et dalle pvc : quel revêtement de sol choisir pour la rénovation de sa maison à Marseille 

0
32

Pour tout projet de rénovation de maison à Marseille, le choix d’un revêtement de sol est une phase importante. Entre un parquet flottant et une dalle pvc, vous ne savez pas quel revêtement de sol choisir pour la rénovation de votre logement à Marseille. Si vous êtes dans l’embarras de choix, découvrez ici les spécificités du parquet flottant et d’une dalle pvc pour faire un choix correspondant à vos besoins.

Que savoir avant de vous lancer dans le choix d’un revêtement de sol ?

Fonctionnel, décoratif, entrée ou haut de gamme, il existe une diversité d’offre en revêtement de sol d’intérieur. Cependant, si vous ne maitrisez rien dans le domaine, il serait bénéfique de vous faire accompagner par une Entreprise de rénovation à Marseille. En effet, une structure spécialisée dans la rénovation de maison regorge des professionnels de tous les secteurs d’activités du bâtiment.

Ainsi, grâce à leur Spécialiste de la rénovation de sol, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé dans le choix du type de revêtement de sol parfait pour votre résidence. Ce professionnel vous aidera donc à faire le bon choix en tenant compte des caractéristiques de la maison, vos besoins et vos goûts.

En outre, un spécialiste en rénovation du sol qui exerce son métier au sein d’une entreprise rénovation de maison à Marseille dispose des compétences et expériences requises. Confier son projet à ce professionnel, c’est bénéficier d’un travail de qualité conforme aux normes en vigueur.

Pose de paquet flottant

Tout d’abord, le parquet flottant est un modèle de revêtement de sol en bois. Mais sa particularité est que sa pose nécessite une couche d’usure en bois noble. Cette dernière doit avoir une épaisseur minimale de 2,5 mm et sa mise en place se fait de manière flottante. En d’autres termes, le paquet n’est pas directement fixé au sol.

En plus d’être esthétique et écologique, le parquet flottant dispose d’une durée de vie de 20 à 70 ans. Son plus gros atout réside dans le fait qu’il est facile à poser.

En outre, le parquet flottant et simple à changer. Étant un parfait isolant, il confère une chaleur confortable à une pièce. Au-delà de tout, le parquet flottant est un revêtement de sol facile à entretenir et nécessitant peu d’efforts.

Par ailleurs, il faut préciser que le prix de départ pour un parquet flottant est de 15 euros/m2.

Pose de dalle en pvc

La dalle en pvc fait partie des revêtements de sols en PVC. Pouvant en effet se coller, il n’est pas la pose la plus simple à effectuer. Sa mise en place nécessite donc une colle spéciale et un support plan propre et stable. Cependant, une dalle en pvc vous permet de profiter d’une excellente résistance et une stabilité parfaite.

Les dalles en pvc offrent de multiples modèles, coloris et différents motifs. Quel que soit le style de décoration de votre intérieur, vous trouverez un design de décoration de dalle en pvc qui répondra à vos attentes.

En plus, tous les effets sont imitables : carreaux, béton, bois, etc. Toutefois, le prix moyen de dalle en pvc est compris entre 25 et 70 euros au m2, pose comprise.

Maintenant que vous avez toutes les informations sur la pose de parquet flottant et de dalle en pvc, faites un choix qui correspond à vos besoins et envies. Mais n’oubliez pas de confier vos travaux au spécialiste.