Nos conseils pour bien dormir en couple

0
137

Dormir en couple rend heureux, et l’on sait que le bonheur est favorable à la détente et à l’endormissement. Toutefois, il y a quelques règles à respecter si vous voulez dormir paisiblement.

 

Choisir le couchage parfait pour le couple

 

Il existe des matelas pour couple, tout comme il existe des couchages pour senior et des lits pour maux de dos. Le couchage est fait pour le couple s’il est avant tout large, offrant à chacun assez de place pour pouvoir bouger librement. Un matelas- 160×200 est parfait pour vous permettre d’adopter votre position de sommeil favorite.

 

Un lit pour deux doit aussi avoir une bonne indépendance de couchage pour que l’un puisse bouger sans importuner l’autre par ses mouvements. C’est très important, surtout si l’un de vous souffre d’insomnie ou de sommeil agité.

 

Enfin, pensez à opter pour un couchage répondant au besoin de chacun. Il se peut que l’un de vous ait besoin d’un lit plus souple et que l’autre ait besoin d’un lit tonique. Dans ce cas, optez pour les lits jumeaux placés côte à côte pour rester ensemble tout en bénéficiant du confort voulu.

 

Adopter ces astuces concernant la couette

 

Se lover quand il fait froid vous permet de vous réchauffer tout en vivant un instant romantique. Aussi, dormez sous la même couette pendant l’hiver, multipliez vos couvertures s’il le faut. D’ailleurs, c’est l’unique solution pour dormir en position de petite cuillère tout en restant couvert.

 

En été, n’hésitez pas à prendre chacun un coin du lit et à dormir avec des couvertures séparées. C’est parfait pour dormir avec une température agréable.

 

Respecter l’heure et le rythme de sommeil de l’autre

 

Avant de vous mettre en couple, chacun de vous avait ses propres habitudes et son propre mode de vie. Parmi ces bonnes pratiques, il y a le rythme de sommeil qu’il ne faut pas modifier au risque de créer des insomnies et d’affecter le bien-être.

 

L’un de vous a peut-être l’habitude de dormir tôt et de se lever tôt. Tandis que l’autre a l’habitude de se coucher tard et de se lever tard. Il est recommandé de respecter le sommeil de chacun.

 

Allez dans une autre pièce si vous allumez les lampes, ou faites du bruit. Ne lisez pas, ne consultez pas le téléphone, ne regardez pas la télé, ne travaillez pas sur un ordinateur dans la chambre où votre partenaire dort.

 

Pour rappel, les cycles de sommeil varient d’un individu à un autre. Quand ils sont perturbés, il est difficile d’avoir à nouveau un sommeil de qualité.

 

Éviter à tout prix d’incommoder votre partenaire

 

Choisir de dormir à deux exige un respect mutuel au sein de votre couple. Pour vous, mesdames, évitez de mettre des produits cosmétiques dont le parfum n’est pas toléré par votre partenaire. Pour vous, messieurs, prenez un bain après vos séances de sport. La mauvaise haleine, les odeurs de vêtement, les odeurs de pieds doivent être également éliminées avant de rejoindre le lit.

 

Évitez également les gestes qui peuvent perturber votre partenaire. Dormir sur le bras ou sur la poitrine de l’autre est très agréable, mais cela peut ankyloser votre partenaire. C’est aussi le cas des cheveux qui chatouillent le visage, ou du pied qui monte sur les hanches endolories.

 

Installer un climat propice au sommeil

 

Pour bénéficier d’une nuit paisible et pour éviter de somnoler pendant la journée, adopter quelques rituels peut vous aider. Plongez votre chambre dans le noir, maintenez sa température en dessous de 20 °C, évitez les bruits lorsque vous dormez.

 

Faites la paix avec votre partenaire avant d’aller au lit, évitez les disputes pendant la nuit.

 

 

 

Voici quelques conseils pour mieux dormir à deux, il ne vous reste plus qu’à les appliquer. Certaines astuces pour mieux dormir destinées à un dormeur solo sont aussi valables pour les couples.