Lunettes de lecture et lunettes loupes

0
129

Votre vision est bonne, mais vos yeux deviennent rouges, douloureux ou démangeaisons pendant la journée, et parfois votre vision devient floue ? Vous souffrez peut-être de fatigue visuelle. Pour un meilleur confort visuel, des lunettes de repos peuvent être une solution.

Si vous restez longtemps assis devant l’écran, le port de lunettes de repos adaptées à la distance de lecture (55 à 65 cm) peut vous aider à éviter les maux de tête et les yeux secs dus à la fatigue visuelle.

Ces lunettes ne peuvent pas corriger la déficience visuelle, mais elles peuvent tout de même corriger légèrement votre vision, et sont traitées antireflet pour la rendre résistante à la luminosité de l’écran.

Ce sont des lunettes confortables que vous pouvez porter occasionnellement pour travailler sur un ordinateur ou une tablette ou lire longtemps.

Lunette de lecture

Pour les personnes presbytes mais qui n’ont pas de lunettes de vue à portée de main, les lunettes de lecture sont une solution de dépannage pratique. Leur faible coût en fait une solution de secours, par exemple en plaçant une paire dans votre voiture pour lire la feuille de route et/ou en plaçant une au bureau pour pallier d’éventuels oublis. De plus, ces lunettes de lecture sont très à la mode de nos jours. Ainsi, en plus de vous aider à avoir une bonne vision, elles vous permettent d’être à la mode.

 

Lunette loupe

Depuis quelque temps, vous avez remarqué que votre vision a changé. Il vous est plus difficile de lire le menu, et vous devez retirer votre portefeuille pour distinguer les empreintes. Il n’y a plus de questions : vous avez besoin d’une loupe ! Cet accessoire peut vous simplifier la vie et optimiser votre confort en restaurant la qualité de votre vision de près. Construisez le style pour vous, et trouver des paires de lunettes loupes sur lunetloop.

A noter que, pour les séniors ayant un trouble de la vision, ils pourront trouver la paire de loupe de lecture pour personne agée qui leurs correspondent sur notre site lunetloop.

Quelques précautions à prendre

Attention toutefois à ne pas confondre ces lunettes de repos avec les lunettes loupes vendues dans certaines pharmacies ou grandes surfaces. Ceux-ci ont un effet grossissant et ne peuvent être utilisés que pour de courtes lectures. Elles ne servent à rien devant l’écran, tout comme les lunettes en vente libre, juste des accessoires de mode.

Afin de reposer vos yeux, il est également recommandé de faire certains des exercices détaillés dans cet article pendant la journée et de vous assurer que la pièce dans laquelle vous vous trouvez est suffisamment lumineuse.

Dans tous les cas, vous devez consulter régulièrement un ophtalmologiste pour vérifier votre vision. Ils peuvent vous guider pour choisir le type de lunettes dont vous avez besoin, vous prescrire, et vous demander de voir un opticien.