Location sono : quels critères pour bien choisir son matériel de sonorisation ?

0
22

Il faut miser sur une sonorisation adaptée si vous cherchez à satisfaire vos invités lors de votre événement. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas difficile aujourd’hui de trouver le matériel adéquat, quelle que soit la fête que vous organisez. La plupart des loueurs disposent aujourd’hui des équipements complets qui conviennent à n’importe quel événement. Alors, pour vous aider à trouver la sonorisation adaptée pour une location sono, voici les critères que vous devez prendre en compte.

Location sono : quels critères pour bien la choisir ?

Vous envisagez de passer par la location sono  pour animer votre anniversaire, mariage, soirée d’entreprise ou autre ? Alors, ne négligez pas le choix du matériel puisque l’ambiance durant la fête en dépend. Pour y procéder, découvrez les critères que vous devez prendre en compte :

  • Le nombre de personnes que vous avez invitées : plus il y a plus de monde, plus vous avez besoin d’une sono événementielle puissante ;
  • La durée de la location : celle-ci peut être de un jour, de quelques jours une semaine, un week-end, etc. ;
  • Le volume ou la surface de l’endroit à sonoriser ;
  • Le type des interventions, pouvant être diffusion média, discours ou autre ;
  • Sonorisation pour intérieur ou extérieur ;
  • La liste du matériel : outre le matériel de sono proprement dit, vous pouvez également avoir besoin d’une machine à fumée, d’un laser, des jeux de lumière, etc.

Lors de votre demande de devis, le  loueur doit toujours vous demander un certain nombre d’informations afin qu’il puisse vous proposer le matériel adéquat.

Quel est le prix d’une location sono ?

Nombreux sont les facteurs qui déterminent le coût d’une location sono. Parmi ceux-ci, on peut ci ter la configuration globale que vous avancez (le nombre d’invités, la taille de l’espace, la durée de location, etc.). Si vous envisagez par exemple de louer un système de son pour 80 personnes, vous devez prévoir un budget moyen de 150 €, hormis la caution. Peuvent être inclus dans ce tarif une table de mixage, les micros, les enceintes de sonorisation, et quelques effets lumineux. Ce tarif peut encore augmenter si vous ajoutez au devis d’autres équipements, comme une machine à bulles, une machine à fumée ou encore des lampes halogènes, etc.

Selon le loueur de sono, vous pouvez également être amené à verser des frais d’installation et de désinstallation. Un frais de transport peut également s’appliquer par rapport à la distance entre le magasin et la zone d’installation.

Où trouver une sonorisation événementielle à louer ?

Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui proposent la location sono à Paris, à Bordeaux, à Marseille, à Lille, à Angers, à Orléans ou dans d’autres villes et régions. Pour trouver un bon loueur, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur internet. Vous y trouvez de nombreux professionnels proposant des matériels puissants et complets. Pour avoir l’assurance de trouver le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons de demander quelques devis. Enfin, choisissez le prestataire qui se trouve près du lieu d’organisation de l’événement afin de réduire les frais liés au transport.