Les villes à absolument visiter en Espagne

0
21
voyage en Espagne

Beaucoup envisagent de passer leurs prochaines vacances en Espagne pourtant, plusieurs d’entre eux ne connaissent que Barcelone et Madrid uniquement. Ce pays est très vaste et de nombreux joyaux culturels, de belles plages et de beaux paysages, etc. sont réparties à travers ses innombrables villes. Il se peut que vous ignoriez l’existence de ces villes alors pour vous aider, nous les avons répertoriés dans la liste suivante.

1- Cordoue

Cordoue est une ville du sud de l’Espagne, en Andalousie. Il est vrai que cette cité cordouane est remplie de belles architectures étonnantes et que ses quartiers sont très charmants sans oublier de mentionner ses restaurants qui sont très accueillants. Parmi les nombreux monuments qu’abrite cette ville, le plus impressionnant est certainement la mosquée-cathédrale. Cet édifice religieux vous permet d’apercevoir plusieurs styles différents en même temps. De plus, vous aurez l’occasion de voir 856 arches colorées dans un seul endroit. Si vous vous promenez dans son centre historique, vous verrez également l’Alcazar des rois chrétiens, la Tour de la Calahorra, les bains Califaux, mais aussi le fameux Pont romain. Une fois là-bas, vous verrez à quel point la Cordoue peut être si magnifique plus que vous n’y avez pensé.

2- Séville

Séville est aussi une merveilleuse ville de l’Andalousie. C’est un agréable endroit à visiter peu importe la saison que vous avez choisie. En été, il fait très chaud et en hiver, le climat est assez doux. Le soleil est presque omniprésent toutes les journées de l’année. Elle séduit ses visiteurs avec ses impressionnants châteaux, ses belles fleurs qui envahissent ses places ensoleillées ainsi qu’avec ses pittoresques ruelles où l’on peut entendre des vibrants sons de guitares espagnoles. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville, car même si vous l’avez exploré de fond en comble, vous ne vous lasserez jamais de ses tapas et ses autres plats typiques sévillanes.

Pour un autre article sur l’Espagne, visiter cette page.

3- Grenade

Grenade, toujours une ville andalouse, est certainement parmi les endroits que vous n’oublierez jamais de vos vacances en Espagne. Pourquoi est-elle si mémorable d’après vous ? Cette ville reste gravée dans le mémoire de ses visiteurs tout d’abord pour son monument unique nommé l’Alhambra. De l’extérieur, il a l’air inintéressant, mais une fois que vous franchirez ses portes, vous aurez l’impression d’être au paradis. Son intérieur abrite plusieurs superbes palais dont les palais Nasrides, l’Alcazaba et le palais de Charles Quint. Vous y verrez aussi de magnifiques jardins recouverts par des jolis rosiers et d’autres végétations. L’Alhambra n’est pas le seul à être impressionnant dans cette ville, elle regorge aussi d’importants lieux historiques comme le Hammam Al Andalus, la Calle de las Teterias et le musée de Zambra de Maria la Canastera.

4- Saint-Jacques-de-Compostelle

Que vous soyez pèlerin ou un simple touriste et que vous explorez Saint-Jacques-de-Compostelle, il est sûr que vous allez passer de belles expériences. Cette ville dispose bien évidemment d’une cathédrale dédiée à Saint Jacques. Ce dernier rassemble plusieurs styles architecturaux dont vous apercevrez des touches romanes, néoclassiques, baroques et gothiques. C’est également dans cette ville que vous découvrirez le tombeau de l’apôtre Saint-Jacques. La vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle mérite aussi un petit détour. Celle-ci promet de belles promenades à travers ses rues à arcades et ses innombrables places. Tout comme les monuments de cette ville, la gastronomie est aussi un passage obligé. La tarte de Saint-Jacques, le bouillon de Galice, le poulpe à la galicienne, le Filloas et l’Orujo n’attendent plus que vos papilles.

Vous pouvez trouver d’autres informations en cliquant sur ce lien.