Les signes que votre chauffe-eau est défaillant

0
57
selfcity

Rien ne peut gâcher votre journée comme une panne de chauffe-eau. Pour éviter ce problème, il est important de se familiariser avec les signes indiquant que votre système est sur le point de sortir. De cette façon, vous pouvez le faire remplacer avant qu’il ne s’écrase et que vous ne vous retrouviez sans eau chaude. Continuez à lire pour apprendre certains des signes les plus courants que votre chauffe-eau est défaillant.

Fuite d’eau du réservoir

Lorsqu’un chauffe-eau est assez vieux, le réservoir et d’autres composants du système peuvent se corroder et commencer à tomber en panne. Lorsque cela se produit, il n’est pas rare que l’eau commence à fuir et à s’accumuler autour du système. Si l’eau fuit d’un raccord lâche, elle peut être réparée, mais si le réservoir lui-même fuit, le système devra être remplacé.

Fluctuation de la température de l’eau

Si la température de votre eau fluctue fréquemment, vous pourriez avoir un élément chauffant endommagé ou défaillant. Il s’agit d’un problème majeur qui ne peut souvent pas être réparé, mais il est possible que ce problème soit causé par un thermostat endommagé. Un thermostat endommagé peut être réparé beaucoup plus facilement qu’un élément chauffant cassé, il est donc important de vérifier ce problème particulier immédiatement.

Réparations fréquentes

Des réparations fréquentes peuvent mettre beaucoup de pression sur un système, causant des dommages irréversibles au fil du temps. Une fois que votre système est suffisamment endommagé, chaque réparation est considérée comme une solution temporaire plutôt que comme une solution permanente. La dernière chose que vous voulez est de verser beaucoup d’argent dans un système qui échoue, nous vous recommandons donc de faire vérifier et évaluer le vôtre par un professionnel qualifié.

Bruits

Les bruits forts, les cliquetis et les craquements ne sont pas un bon signe. Les bruits inhabituels sont généralement une indication que l’élément chauffant de votre chauffe-eau se brise, mais ils peuvent également être un signe que votre système est bouché ou qu’il y a des connexions lâches dans votre système.

Vieillesse

Les chauffe-eau durent généralement entre 10 et 15 ans. Si votre système agit vers la fin de sa durée de vie, il est préférable de le faire réparer avant qu’il ne tombe en panne pour de bon.

Basse pression d’eau

Au fil du temps, les sédiments s’accumulent dans les chauffe-eau, limitant à la fois leur capacité à chauffer et à transférer efficacement l’eau. Sans rincer votre chauffe-eau tous les 6 à 12 mois, cette accumulation peut devenir excessive et entraîner une pression d’eau extrêmement faible, entre autres. Il est possible de réparer ce problème si vous réagissez assez rapidement; cependant, s’il n’est pas réparé pendant trop longtemps, votre système peut subir des dommages importants et irréversibles.

Que faire si votre chauffe-eau tombe en panne

Si votre chauffe-eau fonctionne, planifiez une inspection immédiatement. L’équipe d’un service de plomberie fournit des inspections complètes, au cours desquelles nous évaluons l’état et les performances de votre système avant de déterminer la meilleure solution. Dans le cas où il  recommande un remplacement du système, vous pouvez être assuré que l’équipe rend le processus d’installation aussi facile que possible. Profitez le meilleur service de rénovation de selfcity en cliquant sur ce lien https://www.selfcity.fr/travaux-de-renovation.