Les critères pour choisir un matelas latex naturel

0
27

Il existe différents types de matelas sur le marché. Il est de ce fait difficile de choisir son matelas latex naturel. Pour choisir un matelas latex naturel, il y a 3 critères précis à considérer. Il en est ainsi du garnissage du matelas latex naturel, du soutien du matelas latex naturel, de la densité et de l’épaisseur du matelas latex naturel. 

Le garnissage du matelas latex naturel 

Le garnissage du matelas latex naturel  est le premier critère à prendre en considération pour bien choisir votre matelas. Il s’agit ici de vérifier la matière de fabrication du matelas. On parle plus précisément des composants exacts du matelas en latex naturel. Il ne faut pas prendre à la légère cette étape. En effet, seule cette étape permet de savoir s’il s’agit ou non d’un vrai matelas en latex naturel. Sur le marché, l’appellation des modèles de matelas en latex peut prêter à confusion. Il en est par exemple ainsi du matelas en latex naturel et du matelas 100% latex. Ce sont des modèles totalement différents l’un de l’autre. Les matelas en latex se composent tous des fibres naturelles et de fibres synthétiques. Mais quand on parle de matelas en latex naturel, on parle du matelas composé au moins de 85% de fibres naturelles. Dans la mesure où le pourcentage est en dessous de 85%, il s’agit sans aucun doute de matelas en latex non naturel. Pour vérifier le garnissage, il suffit de demander au vendeur la certification du matelas, le document contenant toutes les informations. 

Le soutien du matelas latex naturel 

Pour bien choisir votre matelas en latex naturel, il faut également prendre en considération le soutien offert par le matelas. Ce soutien va créer la zone de confort quand vous allez dormir sur le lit. Sans lui, le matelas ne va pas assurer le maintien de l’ensemble de votre corps comme il se doit. Dans ce cas, il est important de trouver le matelas qui possède la bonne capacité de soutien pour vos besoins allongés au lit. Un matelas latex naturel peut offrir différents soutiens de grandes précisions avec différentes zones de confort. C’est le type de matelas, selon le soutien choisi, qui va proposer les zones de confort recherchées. Il y a le matelas à 3 zones de confort qui est idéal pour les personnes dormant sur le côté. Il y a le matelas à 5 zones de confort qui est idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos. Il y a le matelas à 7 zones de confort qui est idéal pour les personnes très sensibles. 

La densité et l’épaisseur du matelas latex naturel 

Il faut aussi prendre en considération la densité et l’épaisseur du matelas en latex naturel. Ce sont des caractéristiques importantes si vous voulez trouver le meilleur confort une fois couché sur le lit. C’est en fonction de ces caractéristiques que vous allez gagner de la fermeté et de la souplesse. Le matelas idéal propose une épaisseur de 20 cm au moins. Quant à sa densité, le matelas doit présenter au moins 75kg/m3. À savoir que plus le matelas est dense et épais, plus il sera ferme et souple. Le confort sera au rendez-vous avec votre matelas latex naturel.