Les critères d’achat pour une perceuse visseuse de qualité

0
19
perceuse visseuse de qualité

Il y a des informations à savoir avant l’achat d’une perceuse visseuse. Ces paramètres vont vous aider à choisir le modèle adapté à vos attentes et conforme aux types de travaux que vous souhaitez faire. La perceuse visseuse faisant partie des outils indispensables dans le bricolage, elle se choisit avec soin pour des travaux bien fait et vite fait.

Vérifier sa puissance

La puissance de votre perceuse visseuse est le premier point à prendre en compte au moment de votre achat. Comme vous pouvez le voir ici : https://www.racetools.fr/, cet outil a pour rôle de percer et de visser sur des supports variés et relativement tendres. On s’en sert pour travailler sur le bois et certains métaux. Certains modèles sont faits pour des travaux occasionnels tandis que d’autres peuvent facilement servir de manière intensive.

Pour avoir une idée précise sur la puissance de l’appareil, vous pouvez vérifier son couple de serrage qui se mesure en Newton Mètre ou N.m. Lorsque ce dernier est élevé, cela veut dire que la perceuse visseuse est puissante. Si vous comptez l’utiliser régulièrement, on vous conseille de choisir un modèle doté d’un couple de serrage de 40 N.m. Pour un usage occasionnel, vous pouvez opter pour un modèle avec une puissance modérée.

Définir son mandrin

Le mandrin de votre perceuse visseuse sert à insérer un foret ou une mèche. Il en existe différentes sortes en fonction de sa taille et de sa spécificité. Vous avez le choix entre deux sortes de diamètres pour votre mandrin : 10 mm et 13 mm. Le premier sert à percer et visser des embouts de petits diamètres. Le second est nécessaire lorsque vous avez besoin de trous avec un diamètre de perçage plus important.

Le mandrin autoserrant est l’option idéale pour visser et dévisser rapidement tout en changeant rapidement d’embout. D’ailleurs, c’est le mandrin le plus courant.

Tenir compte de son ergonomie

L’ergonomie d’une perceuse visseuse se mesure à l’aide de son poids et de sa maniabilité. Un modèle confortable et agréable à utiliser doit peser moins de 2 kg. Lorsque l’appareil est léger, il vous sera plus facile d’effectuer des travaux en hauteur ou dans des zones difficiles d’accès.

Aujourd’hui, on a droit à de nouvelles fonctionnalités qui accroissent le confort et l’ergonomie d’une perceuse visseuse. Il y a la technologie soft grise qui se présente sous la forme d’un revêtement antidérapant pour vous garantir une meilleure prise en main. Puis, il y a le débrayage de sécurité qui est une option disponible uniquement sur les appareils de moyenne et haut de gamme. Elle procure une sécurité accrue en cas de blocage de l’appareil.

Vérifier sa batterie

Lorsque l’on décide d’acheter un appareil électroportatif, la batterie fait partie des éléments que l’on doit toujours vérifier avant un achat. C’est le cœur de votre perceuse visseuse et l’élément crucial qui définit le temps d’utilisation de l’appareil. On recommande la batterie en Lithium-Ion, car elle est légère, rapide à recharger et endurante.

La tension de la batterie exprime la puissance de votre outil. Celle-ci s’exprime en Volt et se situe entre 10,8 V et 20V. Plus le voltage est important, plus l’outil sera puissant. En ce qui concerne son intensité, elle est exprimée en Ampère ou Ah. Plus elle est élevée et plus l’appareil est puissant. Aujourd’hui, une grande partie des perceuses visseuse en vente sur le marché proposent une intensité allant de 1 Ah à 5 Ah ce qui est suffisant pour bien réaliser vos travaux de bricolage.