Les choses à considérer lors de l’achat d’un couteau de boucher

0
175
couteau

Les couteaux de boucher sont disponibles dans une grande variété et sont principalement utilisés pour décomposer de gros morceaux de viande. Ils ont généralement une lame longue et tranchante qui convient aux tâches de boucherie. Alors qu’un bon couteau de boucher doit être fiable, tranchant, rentable et durable, il pourrait y avoir une confusion sur la façon de choisir le meilleur couteau.

Avant de partir à la recherche du meilleur couteau de boucher, il y a peu de caractéristiques que vous devriez examiner le couteau. Cela vous aidera à présélectionner les meilleurs couteaux pour votre usage!

La lame

Une lame super tranchante est très importante quand il s’agit de découper de la viande. Achetez une lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone qui durera non seulement longtemps, mais sera également suffisamment efficace. L’acier inoxydable permet également au couteau de couper à travers la viande dure sans endommager le couteau. Cela réduit considérablement l’effort du boucher. Un couteau contondant peut non seulement être inefficace, mais aussi risqué à utiliser. Investir dans un aiguiseur de couteaux sera également rentable à long terme.

Poignée

Les couteaux de boucher sont disponibles avec différents types de poignées. Il peut s’agir de couteaux à manche en bois, en plastique ou en acier. Optez toujours pour une poignée texturée qui offre une bonne prise en main car la boucherie peut être assez glissante. Les poignées en bois sont également une bonne option, mais elles peuvent devenir rugueuses avec le temps. Après avoir lavé ces couteaux, il est important d’appliquer de l’huile minérale sur eux pour aider à les préserver.

Pour en savoir plus d’infos sur les planches à découper, cliquez ici.

Taille

Encore une fois, il y a beaucoup de tailles de couteaux de boucher disponibles là-bas. Ils vont de 6 pouces de longueur à 14 pouces.

– Couteaux plus petits

Si vous faites souvent cuire de plus petits morceaux de viande comme de la volaille ou des côtelettes, vous pouvez opter pour un couteau plus petit. Ils sont bons pour contourner l’os de la viande. Un avantage supplémentaire des couteaux plus petits est qu’ils sont portables, pratiques et légers. De cette façon, ils peuvent facilement être effectués en camping, en trekking ou en chasse. Les ménagères ou les chefs à domicile ont tendance à utiliser des couteaux plus petits allant de 8 à 10 pouces.

– Couteaux plus gros

Les gros morceaux de viande comme le gibier ou le bœuf nécessitent généralement un long couteau. Les longs couteaux sont utilisés pour les longs balayages et les coupes plus importantes à travers la viande. Principalement utilisés pour le dépouillement, ces gros couteaux sont un favori des bouchers professionnels.

La prise en main

La prise en main que vous obtenez avec le couteau est extrêmement importante. Alors tenez toujours le couteau, avant de l’acheter. Il existe différents types de couteaux. Certains couteaux ont également leur lame qui traverse le manche. Cela signifie qu’ils ont un tang complet. Ces couteaux se sentent plus lourds lorsqu’ils sont utilisés et sont préférés par beaucoup. Ils ont un bon équilibre par rapport aux couteaux légers. Un couteau qui offre un bon équilibre donne plus de contrôle au boucher et est considéré comme efficace pour effectuer toutes les tâches de boucherie.

Si vous avez vérifié le couteau pour toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, ce serait certainement un investissement valable et serait votre compagnon de cuisine pendant longtemps!

Visitez procouteaux pour toutes les variétés de couteaux disponibles comme le couteau de boucher  à des tarifs abordables.