Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en France

0
38

La France semble être une bonne cible pour les investisseurs du secteur immobilier. Le pays peut combler de bonnes opportunités d’investissement en termes d’immobilier locatif et d’achat de résidence secondaire. C’est particulièrement dans le Sud de la France que vous profiteriez d’un investissement durable et exceptionnel. Il s’agit notamment de la région Languedoc, où de grands potentiels de rendement se font sentir. Découvrons donc les raisons d’investir dans cette zone de la France.

Un double marché locatif

En investissant dans le Sud de la France, vous pouvez bénéficier d’un double marché locatif, à savoir la location de longue durée et la location de vacances hebdomadaires. Il vous est possible de jouir de ces deux marchés en générant des rendements locatifs allant de 6 à 9% par an. L’investissement immobilier France présente un potentiel énorme pour ceux qui souhaitent à la fois investir sur le court et le long terme.

Des rendements locatifs élevés

En privilégiant les mois d’été en haute saison, il vous est possible de jouir d’un marché dynamique au niveau de la location de maison saisonnière. Cela est profitable car durant l’été, vous pouvez louer à la semaine votre bien pour un prix 2 fois supérieur à la location mensuel. Profitez aussi de la basse saison pour la location en période d’hiver.

Un marché immobilier stable

La France présente un marché immobilier bien régulé et cela est dû à l’émergence des crédits immobiliers à taux fixe. Il est donc possible de profiter d’un investissement immobilier sur le long terme sans avoir à subir de crise majeure.

L’immigration dans le Sud

La population de plus en plus vieillissante, notamment dans le Nord de l’Europe, Le Sud de la France peut être une cible idéale pour ceux qui souhaitent passer leur retraite au calme dans une résidence secondaire. Cela est dû aux attraits géographiques de la région du Sud. Les personnes âgées sont attirées par le climat méditerranéen doux ainsi que la qualité de vie du Sud. Il s’agit donc là d’une destination attractive pour une population vieille, à la recherche de la tranquillité et d’une zone rurale plus saine. Les espaces de verdure et les appartements spacieux sont les principaux critères recherchés par les acheteurs et les locataires. Il serait donc judicieux de s’orienter dans ces types de propriétés.

L’économie française stable

La France connaît un redressement économique plus ou moins stable à travers la stabilité de l’inflation, la création d’entreprises stimulée, et la baisse du taux de chômage. Par rapport aux dépenses de consommation, la baisse des prix du pétrole favorise davantage l’augmentation du pouvoir d’achat des français. En termes de PIB, il est possible que la France puisse jouir d’une augmentation.

Une destination touristique de premier rang

La France a toujours fait partie des destinations privilégiées pour le tourisme international. D’ailleurs elle possède une grande collection de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Egalement sur le plan culturel, la France compte de nombreux restaurants étoilés, de grands musées attractifs et des infrastructures de haut niveau. En tant que destination touristique, les investisseurs en immobiliers locatifs pourront profiter des périodes touristiques pour louer leurs biens.