La vente sur Amazon : un investissement intéressant

0
24
vente sur amazon

La plateforme Amazon comptabilise une multitude d’utilisateurs qui sont à la fois des acheteurs et des vendeurs. Le trafic du site est en constante évolution, ce qui fait d’Amazon une grande plateforme de vente en ligne. Investir sur Amazon est devenu une opportunité intéressante car le site fait gage de notoriété et de conversion. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de pouvoir magasiner en ligne sans aucune barrière. Cette accessibilité et cette flexibilité du marché représentent un véritable créneau pour tous les investisseurs qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. C’est également un moyen pour une entreprise de pouvoir se développer rapidement à l’échelle internationale. 

Les avantages du e-commerce sur Amazon

En tant qu’entreprise, Amazon permet de développer votre entreprise non seulement en termes de visibilité, mais aussi au niveau de votre productivité. Plusieurs entreprises ont atteint un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros sur Amazon en 2020. En matière de conquête client, Amazon facilite l’atteinte de nouveaux clients à un temps record. 

Le marché est également large car Amazon vous permet de réaliser vos ventes sur le sol européen, c’est-à-dire au niveau des pays comme l’Espagne, la France, l’Italie, l’Angleterre ou encore l’Allemagne. Amazon ne fait aucune distinction sur les profils de vendeurs en ligne. Elle permet donc une exécution simplifiée et une éligibilité optimale pour tout investisseur grâce à Amazon Prime. Alors, si vous souhaitez commencer à vendre sur la plateforme, suivez un tuto pour vendre sur Amazon

Les conditions pour vendre sur Amazon

Pour vendre sur Amazon, vous devez recourir à un compte vendeur où vous pourriez ajouter les informations vous concernant ainsi que votre catalogue de produits. Pour cela, vous aurez besoins de saisir les données suivantes :

  • L’adresse mail 
  • Le numéro de téléphone
  • La pièce d’identité
  • Les cartes de crédit
  • Le code IBAN
  • Les coordonnées bancaires

Si vous êtes une entreprise, vous devez déterminer votre type d’entité, votre lieu et date de fondation, votre numéro d’immatriculation au registre du commerce, votre numéro TVA et bien d’autres informations complémentaires. 

Concernant votre catalogue de produits, vous devez saisir les informations relatives à chaque marchandise, soit donc le titre, la description, le type de code, le prix ainsi que la disponibilité en stock.

Des conditions de vente sont également stipulées au niveau de certaines zones géographiques, plus principalement au niveau du Brexit. Il est donc important de vous informer préalablement sur la page officielle d’Amazon concernant les lois sur le Brexit. 

Les produits mis en vente

Vous avez la possibilité de mettre en vente divers produits issus de différentes catégories, à savoir :

  • Automobile et Industrie
  • Jardin et bricolage
  • Cours ou œuvres en Web et Digital Marketing
  • Electronique et technologie de l’information
  • Jeux pour enfants / Petite Enfance
  • Divertissements et loisirs : DVD, vidéos, voyage, sports, musique, livres

 Si vous projetez de vendre des bijoux, des montres, des chaussures ou des sacs, il est indispensable d’avoir l’approbation de votre support Amazon. 

Il est cependant interdit de vendre des produits illicites tels que les drogues, les tabacs ou encore les produits dangereux, nuisant à la santé ou à la société.

Tagsvente