Intégrer l’école de commerce : un incontournable de nos jours

0
179

Une maîtrise en administration des affaires (MBA) peut mener à des rôles de leadership et à des revenus plus élevés. Mais à quel point un programme de MBA est-il difficile ? Qu’allez-vous apprendre pendant un MBA ? Et qu’attendent les professeurs des cours de MBA ? Les candidats potentiels au MBA doivent également tenir compte de leurs options de concentration, de la différence entre les formats à temps partiel et à temps plein et des programmes de MBA en ligne. Ils doivent penser à la fois aux aspects académiques et personnels de l’inscription à un programme de MBA en personne ou en ligne, y compris à la manière d’équilibrer les cours avec les responsabilités en dehors de l’école.

À quoi ressemble un horaire type de MBA ?

Habituellement, la première année du MBA de deux ans se compose de cours de base, qui enseignent aux étudiants les bases de la gestion générale. Ces cours données par une bonne école de MBA Algérie vous donnent une base solide que vous pouvez utiliser pour développer un ensemble de compétences spécialisées. Plus tard, vous suivez des cours – généralement au choix – qui approfondissent un domaine ou une industrie. Le moment où vous commencez à suivre des cours au choix et le nombre de cours que vous pouvez suivre varient d’une école à l’autre. Les étudiants du MBA suivent un cours au choix lors de leur deuxième mod, et le nombre de cours au choix augmente à partir de là. Cela donne aux étudiants la possibilité de prendre plus de cours au choix dès le début afin qu’ils puissent explorer des concentrations potentielles et d’autres sujets en dehors de celui-ci. Vous n’êtes pas obligé de suivre des cours uniquement dans votre concentration.

Qu’est-ce qu’un MBA vous apprend ?

Le programme de MBA vous apprendra des compétences de base en affaires et en gestion qui seront utiles quel que soit le secteur ou le domaine dans lequel vous choisissez d’entrer. Par exemple, les cours de fonctionnement qui font partie du programme de base sont précieux car vous verrez une procédure et une structure opérationnelles dans la plupart des emplois. Vous apprendrez également des compétences non techniques pour le lieu de travail, telles que la direction d’équipes et les rapports de coaching. En particulier, le programme MBA comprend de nombreuses classes quantitatives qui sont essentielles à toute carrière. Par exemple, si vous suivez un cours de finance, vous pourrez utiliser les informations que vous apprenez lorsque vous gérez un budget, même si vous n’obtenez pas d’emploi dans la banque d’investissement ou la finance d’entreprise.

Les avantages d’intégrer une école MBA

Il n’est pas surprenant que la plupart des candidats au MBA souhaitent améliorer leur carrière. Ce qui peut surprendre, c’est que l’objectif de carrière immédiat après le MBA pour près de la moitié d’entre eux (46,5 %) est d’occuper des postes de direction ou de direction générale. À l’échelle mondiale, le nombre de candidats au MBA qui souhaitent obtenir un rôle de leadership après l’obtention de leur diplôme est presque trois fois plus élevé que ceux qui sont principalement intéressés par une augmentation de salaire. Bien que le ratio soit plus faible en Amérique du Nord, il représente toujours près du double de ceux qui recherchent des responsabilités de leadership au lieu d’augmentations de salaire.