Guide pratique pour préparer un voyage avec des enfants

0
22

Voyager de longues heures sur la route avec des enfants ne doit pas être stressant. En fait, avec un peu de préparation et une planification réfléchie, les voyages en famille à travers le pays peuvent être à la fois sans souci et la source de souvenirs amusants que vous chérirez tous pour une vie à venir. Alors, avant de boucler votre ceinture et de prendre la route avec les enfants, respirez profondément et consultez ce guide utile. Avec quelques trucs et astuces simples, vous pouvez vous assurer que tout l’équipage passe un moment amusant et en toute sécurité lors de votre voyage en famille. Commençons!

Choisissez un itinéraire adapté aux enfants

Trouvez des endroits que vos enfants apprécieront autant que vous. Voyager avec des enfants peut être un peu un compromis. Ils ne peuvent pas faire tout ce que vous voulez faire, mais si vous planifiez à l’avance et créez un itinéraire qui les inclut, vous pouvez trouver des endroits que vous apprécierez tous les deux.

Si vous avez une destination spécifique en tête, demandez à l’hôtel quel type d’activités pour enfants il propose et quelles choses vous devez prévoir avec un enfant pendant le voyage avant de réserver. Quoi qu’il en soit, mieux vaut opter pour la location voiture  pour passer un séjour agréable.

Plus vous planifiez vos vacances en famille, moins il y a de chances que quelque chose tourne mal. Dans le cadre de votre planification, vous pourriez également considérer vos modes de transport. Si vous conduisez, jetez un œil à ces conseils de sécurité sur la route et si vous n’en avez pas, pensez à emporter une trousse d’urgence pour votre voiture. En général, voyager avec vos enfants nécessite un peu plus de recherche et de préparation, mais c’est aussi incroyablement gratifiant. Gardez ces conseils de sécurité à l’esprit la prochaine fois que vous voyagez et profitez de regarder vos enfants explorer le monde.

Choisissez un véhicule fiable

Avant de prendre la route, assurez-vous que votre véhicule de voyage est également prêt pour le voyage. Si vous prenez votre propre véhicule, assurez-vous de faire le plein et d’être à jour sur tout l’entretien du véhicule. Si votre véhicule personnel ne convient pas à toute la famille et à leurs bagages, ou si vous ne voulez pas accumuler les miles sur votre voiture, alors la location d’un véhicule pour votre road trip est une excellente option.

La location voiture est un modèle de l’année récente et vous pourrez peut-être même essayer ce véhicule familial que vous avez en vue avant de vous engager à la louer. Recherchez simplement les agences de location à proximité de l’aéroport ou du quartier et vous pourrez récupérer le véhicule la veille de votre départ, afin de pouvoir faire vos bagages et prendre la route.

Maîtrisez les gadgets : chargez la veille

Los de votre séjour, vous devrez emmener vos gadgets et appareils mobiles. Assurez-vous donc qu’ils sont prêts pendant des heures sur la route ! Un jour ou deux avant de partir en voyage, rassemblez les appareils numériques essentiels de votre famille (smartphones, liseuses, tablettes, iPad, lecteurs DVD, etc.), branchez-les et rechargez-les.

Évitez les maux de tête d’être à quelques heures d’un voyage sur la route et d’entendre un ou plusieurs enfants de la banquette arrière crier : « Ma tablette s’éteint ! » En chargeant tout à l’avance et à chaque fois que vous vous arrêtez pour une nuit, vous pouvez vous assurer que votre voyage se déroule sereinement.

C’est aussi une bonne idée d’avoir des chargeurs de voiture disponibles. Gardez à l’esprit que si vous achetez des chargeurs de voiture pour certains appareils pour la première fois, vous devrez vérifier que vos achats rechargeront réellement vos appareils.  Testez le chargeur de voiture avant votre voyage, car tous les packs de chargeurs ne disent pas la vérité sur les appareils avec lesquels ils fonctionnent et vous ne voudrez pas apprendre cela à la dure.

Détournements de voyage

Que vous voyagiez en voiture ou en avion, vous aurez une conduite plus fluide en vous assurant d’avoir de quoi occuper vos enfants tout au long de votre voyage. Chargez une émission ou un film préféré sur votre tablette, apportez des livres, des puzzles, des jouets et peut-être même une collation ou une surprise spéciale pour vos enfants pour ajouter de l’excitation au voyage. Si vous choisissez la location voiture, faites en sorte que la voiture soit équipée de tout ce dont vous avez besoin.

C’est tellement excitant d’explorer une nouvelle destination avec vos enfants ou de leur présenter celle que vous avez appris à aimer. En tant qu’adulte, vous pourriez être bien de suivre le jour où cela vous emmène. Mais avec les enfants, une petite structure va un long chemin. Réservez quelques heures pour une excursion amusante en canoë en famille, inscrivez vos enfants à des cours de surf ou de tennis. Avoir quelques activités avec une date de début et de fin permet à tout le monde de s’amuser sans se fatiguer trop.

Emballez légèrement

Traîner ses bagages est le fléau de l’existence d’un parent pendant ses vacances. Emballage léger signifie que vous emballez intelligemment. Réduisez vos bagages de vacances en suivant ces règles simples concernant les valises.

Limitez les vêtements. Que vous voyagiez seul ou en famille, les vêtements prennent de loin le plus de place dans les bagages. Prévoyez de faire la lessive et préparez trois ou quatre tenues assorties par personne. Évitez également d’emballer des vêtements volumineux, si possible, pour économiser de l’espace. Et répartissez équitablement les tâches de lessive, afin que vous ne soyez pas la seule personne coincée avec elles.

Achetez ce dont vous avez besoin à votre arrivée. Des couches, des lingettes, du shampoing et d’autres produits d’hygiène, ainsi que des collations peuvent tous être achetés à l’arrivée à votre destination pour économiser de l’espace de stockage pendant le voyage. En n’achetant que ce dont vous avez besoin, vous n’aurez pas non plus à rapporter les fournitures avec vous. Faites une liste de ce dont vous aurez besoin, de sorte que vos achats se limitent à un rapide tiret.

Quelques notions de sécurité

Comme le dit le vieil adage, la pratique rend parfait. Et bien que vous ne puissiez pas prévoir tous les scénarios possibles qui pourraient mal tourner, il est bon de maîtriser les bases. Exercez-vous avec vos enfants à ce qu’ils doivent faire en cas d’urgence. Vous pouvez leur conseiller de demander l’aide d’un autre parent avec des enfants, de rester sur place jusqu’à ce que quelqu’un les trouve ou de vous rencontrer à un endroit précis.

Quel que soit le plan que vous mettez en place, parcourez-le plusieurs fois avec vos enfants afin qu’ils se souviennent exactement de ce qu’il faut faire lorsque la panique s’installe. Il est également recommandé de porter des vêtements visibles et faciles à repérer dans une foule, tels que des modèles distincts.

Recherchez les essentiels de voyage

La chose la plus étonnante à propos de voyager avec de jeunes enfants est la quantité de choses qu’ils peuvent accumuler. Vous devrez apporter des sacs à couches, des vêtements et des poussettes aux tétines et aux jouets. Commencez par regarder les nouveautés dans le monde des nouveaux produits pour bébés. Y a-t-il quelque chose de susceptible d’alléger votre charge?

Ensuite, prenez en considération les choses sans lesquelles vous ne pouvez absolument pas voyager, comme votre sac à langer, une poussette, des vêtements, des médicaments, des accessoires d’alimentation et quelques jouets. Faire ses valises ne sera pas aussi intimidant une fois que vous aurez compris ces éléments essentiels.