Comment visiter la Corée du Sud en compagnie de ses enfants ?

0
18

La visite de la Corée du Sud en compagnie de sa famille garantit une expérience culturelle et touristique inédite. Cette destination est connue pour son charme culturel et touristique. Une visite sur place permet ainsi de développer sa connaissance. Voyager avec ses enfants au pays du matin calme, c’est surtout découvrir une culture riche et moderne.

Une destination fascinante qui impressionne les jeunes aventuriers

La visite de la Corée du Sud peut être combinée avec quelques programmes inattendus comme la journée Drama. Cette dernière permet aux touristes de balader en compagnie des amis sud-coréens dans les lieux de tournages de plusieurs dramas. La majorité de ces lieux se trouve à Séoul et il est possible de les visiter lors de cette journée spéciale Drama. Pour en profiter, il est conseillé de se renseigner auprès de son agence de voyages ou d’un guide local. Sinon, on peut toujours apprécier la visite de la Corée du Sud en famille à travers sa culture traditionnelle et moderne. C’est l’occasion parfaite de vivre de bons moments conviviaux et pleins de partage avec ses proches. Pour cela, une sortie familiale en soirée dans les multiples attractions du pays est vivement conseillée. Tout le monde profitera ainsi d’un circuit équilibré pour faire plaisir à toute la famille.

L’intérêt de partir en Corée du Sud en compagnie de ses proches

Pour faire plaisir à ses enfants lors de leurs prochaines vacances, on peut faire un tour au pays du matin calme. Cette alternative offre la possibilité de parcourir la ville de Séoul, berceau de la K-POP. C’est ici que la diffusion de la culture coréenne à travers le monde s’est concrétisée. Ensuite, les plus curieux ne manqueront pas de faire un tour au palais de Changdeokgung pour admirer son jardin secret. Le quartier des maisons traditionnelles et la rue des galeries d’art d’Insadong peuvent aussi garantir un dépaysement total. La visite du temple bouddhiste Jogyesa peut également marquer l’esprit des jeunes voyageurs avant de partir se promener à Jongno. Ce dernier est un quartier chic et branché de la capitale à découvrir durant un séjour en Corée avec ses proches. C’est l’endroit pour déguster quelques recettes locales au bord de la rivière Cheonggyecheon.

Les sites immanquables pour réussir une escapade familiale en Corée du Sud

Le jeune public connaît parfaitement la culture sud-coréenne à travers la KPOP et les Dramas. Mais il sera encore plus intéressant s’ils découvrent directement les véritables facettes de cette destination asiatique. Pour cela, ci-après se trouvent quelques idées de circuits que l’on peut explorer avec ses proches lors d’un séjour en Corée du Sud. Grâce à ce voyage, les parents et leurs enfants vont ainsi découvrir davantage sur la richesse de la nature et de la culture coréenne. Ils peuvent par exemple partir à l’exploration des sites historiques de la dynastie Joseon. Pour cela, ils doivent s’attarder à Séoul, la capitale et la ville la plus vaste de Corée du Sud. Celle-ci est située le long du fleuve Han et compte trois monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la Dynastie Joseon en font partie.