Comment trouver un installateur de poêle et de cheminée à Blois

0
15
poêle-granulés

Avec la hausse du prix de l’énergie, beaucoup de foyers remettent en cause leur manière de se chauffer. De plus, l’hiver est très rude à Blois. Le chauffage au bois représente une alternative plus économique et plus respectueuse de l’environnement. Deux solutions s’offrent à vous à savoir la cheminée et le poêle. Votre choix dépend de plusieurs facteurs comme le confort, le style décoratif, l’emplacement, etc. Pour optimiser le fonctionnement de ce type de chauffage, il est préférable de confier l’installation à un professionnel à Blois.

Cheminée et Poêle : deux esthétiques différentes

Pour les adeptes du romantisme, aucun système de chauffage ne rivalise avec la cheminée traditionnelle. Qui ne rêve pas de s’asseoir dans un canapé devant la cheminée dans une ambiance chaleureuse ? Même si les performances énergétiques sont inférieures aux autres types de chauffage, la beauté de la flamme confère une ambiance conviviale dans le foyer.

Le crépitement du bois et l’odeur du feu vous plongent dans un voyage lointain en plein hiver. Si votre maison possède déjà une cheminée, vous pouvez renforcer la capacité de chauffage en installant un insert.

Dans une construction neuve, le poêle représente une meilleure alternative. Vous pouvez retrouver sur le marché des modèles aux lignes épurées et modernes. Le poêle s’intègre facilement dans une décoration contemporaine. Face à l’abondance des offres sur le marché, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Si vous aimez le spectacle des flammes, le poêle à bois est fait pour vous. De son côté, le poêle à granulés procure des flammes moins impressionnantes. Néanmoins, le combustible est facile à stocker.

Cheminée ou Poêle ? Une question de budget

Envie d’installer une cheminée ou un poêle dans votre maison à Blois ? Le budget pour ce projet dépend du modèle que vous avez choisi. Le budget d’installation d’une cheminée est plus important que pour un poêle à bois par exemple. En effet, l’installation d’une cheminée nécessite des travaux de maçonnerie à l’instar de la pose d’isolant, de la création de coffrage.

Pour un projet d’une telle ampleur, vous avez besoin de l’assistance d’un professionnel. Avec une installation hasardeuse, vous exposez votre maison à des risques d’incendie. Pour mieux préparer votre budget, n’hésitez pas à demander un devis auprès de l’installateur à Blois. Vous pouvez même demander plusieurs devis pour avoir un choix plus éclairé.

Le choix d’une cheminée implique une réflexion sur l’approvisionnement de l’appareil. Vous devez disposer d’un espace de stockage du bois. De son côté, le poêle à granulés demande moins d’attention. De plus, vous n’avez pas besoin d’un grand espace de stockage.

Une installation aux normes avec un professionnel à Blois

Que ce soit la cheminée ou le poêle, ces deux types de chauffage ne requièrent pas d’électricité. Néanmoins, leur installation est soumise à des normes. Ces normes garantissent une pose dans les meilleures conditions. En tant que professionnel, un installateur à Blois connaît les normes.

Vous bénéficiez donc d’une installation à l’abri des risques d’intoxication au CO et des risques latents d’incendie. Un installateur est souvent certifié RGE. Il applique strictement son expertise dans la pose de l’appareil et dans la pose des conduits de raccordement et de fumée.