Comment stocker ses souvenirs?

0
113

1. LAVER LES VÊTEMENTS AVANT DE LES RANGER

Lavez et repassez vos vêtements avant de les ranger. Les taches et la saleté collent aux vêtements avec le temps et lorsque vous les retirez enfin pour les réutiliser, elles seront difficiles à enlever. Les vêtements sales peuvent également attirer les parasites et les insectes qui peuvent endommager vos vêtements. Veillez à ce que vos vêtements soient correctement rincés avant d’être séchés et rangez-les pour vous assurer que tous les agents de blanchiment, produits chimiques et détergents ont été éliminés. Ainsi, non seulement vos vêtements seront en sécurité pendant le stockage, mais ils seront également propres et prêts à être portés lorsque vous en aurez besoin. Il est d’autant plus important de bien laver ses vetements si vous choisissez de louer un garde meuble pour stocker vos vetements.

2. LA MISE SOUS VIDE ET L’ASPIRATION OU NON

Il existe une large gamme de sacs sous vide disponibles sur le marché, qui permettent de gagner beaucoup d’espace. Cependant, il existe de nombreuses spéculations selon lesquelles le stockage de vos vêtements dans ces sacs pendant une longue période pourrait les endommager. Le raisonnement est que la plupart des tissus en fibres naturelles ont besoin d’air pour maintenir leur structure et leur intégrité et qu’en aspirant tout l’air du sac, vous comprimez également les fibres.

Une fois retirées de ces sacs, les fibres peuvent mettre beaucoup de temps à se décompresser, certaines personnes suggérant même que l’article mettra autant de temps à se décompresser qu’il l’a fait dans le sac. J’ai utilisé ces sacs dans le passé pour des vêtements saisonniers, de sorte que les articles étaient dans le sac pour une période de seulement quelques mois, pas des années, et je n’ai eu aucun problème. Mais pour les objets de famille, les objets coûteux ou les objets ayant une valeur sentimentale, je ne prendrais probablement pas le risque.

3. DITES NON AUX SACS EN PLASTIQUE ET AUX BOÎTES EN CARTON

Les récipients en plastique hermétiques avec couvercle sont les meilleurs pour ranger les vêtements. Cela permettra de garder vos vêtements au sec et d’empêcher le développement de moisissures et de champignons… dans la plupart des cas. Si vous utilisez des récipients en plastique, assurez-vous qu’ils sont propres, secs et doublés de vieux draps de coton (mais propres). Évitez les sacs en plastique car ils peuvent retenir l’humidité et provoquer la formation de moisissures ou le jaunissement des tissus.
Emballer les vêtements dans une boîte en carton ne les protégera pas des nuisibles, car les rats et les souris peuvent facilement percer le carton.

En fonction de la valeur sentimentale et monétaire des articles, utilisez des boîtes et du papier de soie non acides. Les boîtes en plastique ne sont pas toutes sûres, car elles libèrent des produits chimiques qui pourraient nuire aux vêtements.

4. NAFTALINE

Non seulement la naphtaline laisse vos vêtements malodorants, mais elle n’est pas efficace à 100 % et peut être potentiellement dangereuse si elle est découverte par des enfants ou des animaux domestiques. Les boules en bois de cèdre naturel constituent une alternative beaucoup plus attrayante. Non seulement ils sentent meilleur, mais ils sont tout aussi efficaces que les boules de naphtaline et sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec tous les conseils mentionnés. Lorsque vous utilisez des boules de naphtaline ou du bois avec du camphre, veillez à ce qu’ils ne soient pas placés entre les vêtements mais en haut du récipient.

5. PROPRE, FRAIS, SOMBRE ET SEC

Les conditions météorologiques et l’environnement dans lequel vous stockez vos articles peuvent causer des dommages s’ils sont extrêmes. Idéalement, il est suggéré de stocker vos vêtements dans des conditions qui ne dépassent pas 23°C avec une humidité relative de 55%. Cependant, je ne le ferais que si je stockais des objets coûteux ou sentimentaux. Tant que l’espace est propre et protège la boîte des éléments, tout devrait être sûr.

6. VÉRIFIER ET NON SEULEMENT PROTÉGER !

Il est important de vérifier vos objets entreposés, quel que soit l’endroit où vous les entreposez. Si vous vérifiez vos articles une fois par an, vous minimiserez le risque d’endommagement des articles et vous pourrez les sauver avant que cela n’arrive. Ce point est particulièrement important pour moi car j’oublie même facilement que j’ai rangé les vêtements en premier lieu !