Comment se passe la visite de Puy du Fou en une journée ?

0
423

Vous prévoyez de visiter le Puy du Fou prochainement ? Vous avez raison : un séjour en Vendée est à ne pas manquer, et vu le succès du salon, c’est vraiment un endroit qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

Le nombre de jours qu’il vous faut pour visiter le Puy du Fou

C’est la question que tout le monde se pose lorsqu’on organise une visite au Puy du Fou : combien de jours faudra-t-il pour visiter pleinement le Puy du Fou et profiter des nombreux programmes proposés au public ?

En réservant sur le site du Puy du Fou, vous avez le choix entre :

– une journée de visite (donc entrée sur le site le matin et sortie le soir),

– Visites de plus de deux jours (une seule nuit sur place),

– Visite de trois jours (deux nuits sur place).

Les nuits peuvent être passées dans le parc du Puy du Fou lui-même (dans les hôtels qu’ils proposent aux touristes) ou dans les villages et villes voisins. Dans le premier cas, vous pouvez acheter le “package” complet (billet + hôtel sur place) directement sur le site du Puy du Fou. Dans le second cas, il vous suffit d’acheter un billet pour entrer dans le parc et de réserver l’hôtel séparément via ce site Web.

Visiter le Puy du Fou en une journée

Tout d’abord : le parc du Puy du Fou est vraiment très grand. Vous pouvez décider de le visiter en une journée, mais ce sera un marathon. Vous devrez marcher beaucoup, aller vite et sauter certains des programmes proposés.

Ceci dit, si vous n’avez qu’une journée pour visiter le Puy du Fou, nous vous conseillons de vous y rendre à 9 h pour l’ouverture des portes à 9 h30. Cela vous permet de vous garer sur le parking le plus proche de l’entrée, d’être le premier à passer les contrôles de sécurité (comme dans les aéroports : portillons détecteurs de métaux etc.…).

Il y a le droit d’amener de l’eau en bouteille et en optimisant le temps sur place pour assister au premier spectacle.

Il va falloir faire un choix de toute façon, car on ne peut pas tout voire en une journée, même en s’organisant et en optimisant le temps passé sur place. Deux jours, c’est l’idéal. On peut aussi le faire en 3 jours.

Le nombre de spectacles que vous pouvez voir en une journée

Avec un bon rythme et une vraie organisation, on peut faire 7 ou 8 spectacles en une journée. Si vous voulez être plus cool (vous êtes en vacances après tout !), vous ferez 4 à 6 spectacles.

L’un des inconvénients du Puy du Fou est qu’il est bondé et que les places sont limitées pour chaque spectacle. Il n’est pas rare que les gens ne puissent pas assister au spectacle pour lequel ils font la queue, car les sièges sont tous occupés.

Le meilleur moyen d’éviter cela est d’utiliser un Pass Emotion, qui permet notamment de réduire les files d’attente et d’attribuer systématiquement les meilleures places à chaque spectacle (il y a aussi des effectifs limités, mais cela pose beaucoup moins de problème).