Comment réduire les coûts liés au mode de vie pendant la retraite

0
54
Comment réduire les coûts liés au mode de vie pendant la retraite

Vous pourriez bien dépasser l’espérance de vie moyenne. La personne vivante la plus âgée du monde est Kane Tanaka, qui aura 117 ans en 2020, alors, pourquoi pas vous ? Économisez dès maintenant en réduisant les coûts de votre mode de vie afin de vous assurer que vous aurez assez d’argent pour l’avenir. Utilisez ces techniques.

Gérez vos dettes

La gestion de vos dettes est une bonne première étape pour réduire les coûts de votre mode de vie. Dans certains cas, il peut être préférable de conserver une dette, comme un prêt immobilier, afin d’avoir plus à dépenser maintenant. Comme mentionné, un prêt hypothécaire inversé peut être une solution viable qui peut vous aider à économiser encore plus.

Recherchez les bonnes affaires et les rabais

Coupez les coupons. Utilisez les sites web d’offres spéciales. Profitez des réductions accordées aux personnes âgées. L’argent que vous économisez s’additionne au fil du temps.

Utilisez les transports en commun

L’utilisation des transports en commun présente de nombreux avantages s’ils sont accessibles pour vous. Vous pouvez faire de l’exercice en marchant jusqu’à l’arrêt de transport. Vous réduisez votre empreinte écologique en évitant de conduire une voiture. Et c’est un moyen agréable de participer à la vie de la communauté et de découvrir de nouveaux sites en cours de route. Si vous utilisez un moyen de transport comme le métro ou le tramway, vous saurez toujours combien de temps il vous faudra pour vous rendre quelque part, puisque vous n’aurez pas à vous soucier du trafic. Cela peut aussi réduire le stress dans votre vie.

Des vacances à moindre coût

L’expérience d’une nouvelle maison loin de chez soi ne doit pas nécessairement être coûteuse. Recherchez des destinations situées à proximité de votre ville. Vous pourrez peut-être découvrir un climat et un paysage totalement différents à une heure de route seulement. Explorez également des options comme les services de partage de maison pour économiser sur les chambres d’hôtel lorsque vous voyagez. Réservez des vacances en basse saison pour économiser davantage.

Souscrivez-vous à une mutuelle santé

Une mutuelle santé vous permet de bénéficier tous les soins nécessaires pour mieux vivre votre retraite. Optez pour une offre adaptée à votre état de santé.

Envisagez l’aide du gouvernement et des organismes sans but lucratif

Il n’y a pas de honte à demander une aide financière. Il existe de nombreux programmes gouvernementaux et à but non lucratif destinés aux personnes âgées. Faites une recherche en ligne sur les services aux personnes âgées dans votre ville pour voir ce qui est disponible.

Restez en bonne santé

L’une des façons les plus simples d’économiser de l’argent est de donner la priorité à votre santé. Les soins préventifs permettent d’économiser beaucoup d’argent. Il est recommandé aux adultes de 50 ans et plus de pratiquer au moins 150 minutes d’activité aérobique (cliquez ici pour en savoir plus) d’intensité modérée par semaine, plus au moins deux séances de musculation par semaine.

Apprenez à vendre en ligne

Débarrassez-vous des objets dont vous n’avez pas besoin en les vendant en ligne. Il existe des tonnes de marchés en ligne, généraux ou spécialisés, où vous pouvez gagner rapidement de l’argent en vendant vos objets.

 

Donnez la priorité aux besoins de divertissement

Les divertissements sont agréables à avoir, mais ne sont pas une nécessité. Mais la vie doit être amusante. Recherchez des options de divertissement gratuites comme les foires d’art ou les films dans le parc. Si vous cherchez à vous divertir parce que vous vous ennuyez, découvrez des passe-temps gratuits ou peu coûteux, comme le yoga ou la lecture de livres à la bibliothèque.