Comment puis-je commencer mon développement ? 3 étapes pratiques

0
229
taille soutien gorge

Vous voulez commencer votre développement et devenir une meilleure version de vous-même ? Dans ce texte, il vous explique les 3 mesures pratiques que vous pouvez prendre dès aujourd’hui pour commencer votre développement !

Étape 1 : écrivez ce que vous voulez réaliser et pourquoi vous voulez commencer.

Que voulez-vous atteindre ? Pourquoi voulez-vous commencer votre développement ? Notez 10 choses que vous aimeriez réaliser et ce que vous aimeriez améliorer chez vous. Maintenant que vous avez fait cela, vous avez fait le premier pas. C’est facile, n’est-ce pas, l’auto-développement ? Non, vous ne pouvez pas réaliser cela en 5 minutes. Lorsque vous commencez à travailler sur votre développement, vous devez aller dans votre subconscient pour vous demander pourquoi vous voulez commencer à faire cela ? D’où vient l’idée de commencer votre développement ? Que s’est-il passé pour que vous ayez envie de prendre ces mesures ? Prenez le temps de faire cette démarche pratique et demandez-vous, une fois que vous avez écrit quelque chose, si c’est vraiment ce que vous voulez faire ! Plus vous approfondissez vos pensées et votre subconscient, meilleur sera votre départ.

Étape 2 : Trouvez les méthodes de développement efficace pour vous

Dans la deuxième étape, vous chercherez des méthodes qui fonctionnent pour vous. Il existe de nombreuses façons de commencer le développement : lecture de livres, méditation, écoute de podcasts, cours, retraites de développement, etc. Ce ne sont là que quelques exemples de méthodes pour lancer le développement. Dans cette étape, vous allez vous regarder à nouveau ! Que faites-vous dans votre vie quotidienne qui fonctionne bien ? Écoutez-vous des podcasts, par exemple ? Les livres audio sont peut-être pour vous. Vous regardez beaucoup de vidéos sur YouTube ? Dans ce cas, un cours de développement dans lequel vous pouvez regarder de nombreuses vidéos est peut-être fait pour vous. Cela peut souvent coûter beaucoup d’argent et vous pouvez être lié pendant un certain temps. Vous aimez travailler avec des cahiers d’exercices pratiques ? Le cahier d’exercices pratiques est peut-être fait pour vous. Un cahier d’exercices pratiques de 21 jours dans lequel vous réalisez chaque jour de nouvelles missions peut être une bonne étape pour commencer votre développement. Un investissement unique qui vous permet de savoir qui vous êtes, ce que vous voulez et où vous voulez aller en 21 jours. L’essentiel est de trouver ce qui convient le mieux à votre situation actuelle. Prenez le temps d’écrire ce que vous faites chaque jour. Vous pouvez le faire, par exemple, en tenant un journal intime. En tenant un journal, vous entraînez votre conscience. Ou mieux encore, lisez ce site Laurent Marchand pour connaitre ce que vous devez faire.

Étape 3 : Trouvez les types d’état d’esprit.

À l’étape 3, vous recherchez les types de mentalités qui existent. Il y en a deux au total : la mentalité de croissance et la mentalité fixe. Examinez ces types d’état d’esprit et déterminez vous-même l’état d’esprit que vous avez actuellement ! Lorsque vous êtes conscient de votre état d’esprit.

Lorsque vous voulez commencer à être conscient, il est utile de savoir ce que cela signifie et quelles sont les trois premières étapes pratiques vers une vie plus consciente. Que signifie “sensibilisation” ?

Si vous êtes conscient de votre état d’esprit, vous avez déjà fait un grand pas dans votre développement. Cela ne vous semble peut-être pas être un grand pas, mais croyez-moi, la prise de conscience est le premier pas. Découvrez ici plus de détails.

Lorsque vous êtes conscient de votre état d’esprit, vous pouvez commencer à chercher des moyens spécifiques de l’améliorer/développer. Pour le développement, vous avez besoin de l’état d’esprit de croissance. Avec une mentalité fixe, vous n’irez pas très loin dans le développement, car vous vous exposez à trop d’obstacles inutiles et vous risquez donc de manquer des opportunités.