Comment prendre soin de votre smartphone ?

0
91
smartphone

La magie du nouveau téléphone a disparu depuis longtemps quand vous le regardez. Vous pensez même à acheter un nouveau téléphone, mais il perdra son état neuf après quelques mois. Cependant, nous ignorons souvent qu’avec un peu d’ingéniosité et de créativité, nous pouvons prolonger la durée de vie de notre ancien smartphone sans y consacrer trop de temps, d’efforts ou d’argent.

De plus, vous pouvez toujours le faire réparer si vous tenez beaucoup à votre téléphone. Voici quelques astuces simples qui peuvent vous faire réfléchir à deux fois avant de jeter un téléphone portable qui pourrait vivre beaucoup plus longtemps.

Protégez votre mobile contre les dommages physiques

Pour éviter que votre téléphone portable ne subisse des dommages physiques dus à un coup ou à une chute accidentelle, la meilleure option est d’obtenir un étui résistant pour votre mobile et un bon protecteur d’écran dès le départ. Il y a des fabricants qui indiquent même dans leurs manuels d’instructions que le téléphone ne doit pas être sans protection.

Gardez à l’esprit qu’un choc accidentel endommage non seulement l’extérieur du téléphone, mais également les composants électroniques à l’intérieur. Une bonne housse de téléphone peut résister aux chutes et aux chocs d’une force considérable. De plus, vous avez une large gamme de designs qui vont du maintien des dimensions et de l’esthétique de l’appareil d’origine aux modèles qui laisseront libre cours à votre imagination.

Les protecteurs d’écran préviennent les éventuels dommages, mais la plupart sont également préparés pour résister à des coups très violents.

Téléchargez uniquement des applications sécurisées

Évitez de télécharger des applications à partir de sources non fiables, en particulier en dehors des magasins officiels Android, iOS ou Windows. Le téléchargement d’applications mobiles piratées n’est pas sûr. En effet, ils remplissent votre mobile de publicités ennuyeuses, de virus, et même volez vos données personnelles du Smartphone.

Certaines applications, même si elles sont issues des stores officiels, peuvent stocker des tonnes de publicités indésirables sur votre Smartphone. Ceux-ci affecteront les performances de votre téléphone, car ils consomment la mémoire et l’espace de stockage. De ce fait, si votre téléphone ne démarre plus, consulter un expert en réparation gsm et il trouvera la solution pour votre smartphone.

Gardez votre téléphone à l’abri des températures élevées

Bien que vous aimiez beaucoup l’été et la plage, votre Smartphone ne les aime pas du tout. Soumettre votre mobile à des températures élevées provoque des dommages à la batterie, à divers composants électroniques internes ou à la condensation d’humidité à l’intérieur du téléphone. Bien que cela puisse être résolu, il réduira considérablement ses performances et sa durée de vie.

Cependant, les mobiles de nouvelle génération disposent de systèmes de sécurité pour s’éteindre automatiquement en cas de températures élevées. Par exemple, si vous l’avez laissé bronzer, ils ne peuvent rien faire si l’utilisateur ne retire pas l’appareil de la chaleur extrême.

Une température supérieure à 40 degrés commencera à poser des problèmes à votre mobile. Pensez donc à ne pas exposer votre Smartphone à la chaleur. Ne le laissez pas exposer au soleil, ou sur le tableau de bord de la voiture pour éviter les frayeurs.