Comment faire pour avoir un look moderne et chic ?

0
55

Être moderne et chic à la fois est un style très apprécié par la gent féminine, sans distinction d’âge. Il est à l’origine du style « working girl », qui est de plus en plus populaire en ce moment. De même, le moderne et chic est étroitement assimilé au style casual chic dans les comptes Instagram des influenceurs mode. Ainsi, ce look englobe de nombreux styles qui sont actuellement très présents sur les réseaux sociaux. En gros, il se pose comme la tendance du moment. Si vous aussi vous voulez suivre cette tendance, découvrez dans cet article les astuces pour composer une tenue moderne et chic.

 

Les premières règles pour un look moderne et chic réussi

Sachez qu’il existe quelques règles de base pour composer un look moderne et chic réussi. Tout d’abord, choisissez des pièces et accessoires de qualité à l’instar des chaussettes cachemire femme. En plus d’être des paires de chaussettes qui tiennent bien au chaud, ces bas fabriqués en fibres naturelles sont aussi très élégants. Pour un look moderne et chic, optez pour des chaussettes hautes en cachemire gris clair, anthracite ou bleu marine.

Ensuite, équilibrez et associez bien le moderne et le chic afin de réussir l’accord entre les deux styles. Choisissez des pièces fortes pour marquer chaque type de style. Par exemple, pour le côté chic, mettez un blazer noir avec une belle coupe. Tandis que pour le look moderne, portez des paires de baskets stylées.

Les pièces indispensables pour le look « chic »

Vous devez aussi avoir une liste des pièces indispensables pour chaque look afin de savoir composer une tenue moderne et chic. Pour le côté chic, les must have dans votre garde-robe sont :

  • Le Blazer

De préférence, assurez-vous d’en avoir de 2 couleurs différentes avec des coupes classiques, mais qui ne sont pas les mêmes. Le blazer noir est un intemporel donc vous devez absolument vous en procurer pour réussir le look moderne et chic.

 

  • Des escarpins

Ces chaussures apportent une touche de chic. Les escarpins sont une valeur sûre pour finaliser une tenue. Néanmoins, assurez-vous de toujours porter un modèle élégant pour bien contraster le côté « moderne » de l’ensemble de votre look.

 

  • Un sac de qualité

N’oubliez pas que dans un look moderne et chic, vos accessoires doivent toujours être raffinés, surtout le sac. Le choix de votre sac doit se faire avec le plus grand soin. Ne misez que sur des matières de qualité à l’instar du cuir.

Pour résumer, la touche chic se définit par des pièces raffinées, recherchées et fabriquées avec des matières nobles et de qualité.

 

Les pièces indispensables pour le look « moderne »

Le look moderne correspond aux pièces tendance du moment. Afin de bien composer votre tenue, les articles incontournables pour un style moderne sont les suivants :

 

  • Un jean

Choisissez une découpe tendance issue de la dernière collection de la saison. En revanche, notez que si vous optez pour un modèle classique, cela risque de déstructurer l’esprit moderne et chic de votre tenue.

 

  • Un blouson perfecto

Pour mettre toutes les chances de votre côté, tournez-vous vers des modèles plutôt casual. Évitez les découpes trop élégantes et misez sur des styles décontractés. Dans cette optique, le moderne et le casual sont très similaires.

 

  • Un tee-shirt à la mode

Le tee-shirt est un must have dans votre armoire si vous voulez adopter un look moderne et chic. Toutefois, ce ne sont pas tous les tee-shirts qui doivent être pris en compte. Ne choisissez que les modèles les plus tendance du moment.

En d’autres mots, le côté moderne de votre look doit se résumer à des articles tendance avec des coloris en vogue.

 

Choisir des couleurs neutres

Dans un look moderne et chic, gardez toujours à l’esprit la règle des 3 couleurs principales. Ne composez jamais une tenue avec plus de 3 couleurs dominantes afin d’éviter une fashion faux pas. Cependant, privilégiez les couleurs neutres quand vous adoptez un style moderne et chic. Priorisez les coloris sobres comme le noir, le marron, le blanc, le crème, l’aubergine, le taupe, le gris, etc. Ils sont plus faciles à associer étant donné le caractère complexe du look moderne et chic. Ils sont tous les deux très imposants à leur manière.

 

Les avantages du style moderne et chic

Comme il a été mentionné plus haut, le moderne et chic est à l’origine de plusieurs styles très populaires en ce moment. Ce n’est pas un hasard si ce look est si apprécié. Si vous cherchez une tenue qui peut fonctionner pour un entretien d’embauche et un afterwork entre amis, c’est le look idéal.

À travers une tenue moderne et chic, vous ne risquez pas de donner une image trop sérieuse de vous. Au contraire, le côté moderne ajoute une touche décontractée tout en restant dans la sobriété. Par conséquent, si vous voulez refléter l’image d’un leader sur le plan professionnel, pensez au look moderne et chic.

 

À travers ce petit guide, vous ne devez plus avoir beaucoup de difficultés à composer un look moderne et chic. Toutefois, n’oubliez jamais d’ajouter une touche originale dans votre tenue, cela rappelle votre personnalité.