Comment assurer la réussite d’un camp d’été ?

0
35

L’école est finie pour l’été et cela signifie que les activités estivales des enfants commencent! Le point culminant de l’été pour beaucoup est de participer à un camp d’été. Est-ce que vous et votre enfant êtes prêts pour le camp? Ci-dessous, nous vous expliquons ce que vous devez considérer lorsque vous envoyez votre enfant au camp.

Parlez de la compagnie à vos enfants

Les inscriptions au camp ou à la classe de découvertes  ont lieu bien avant le début du camp, parfois jusqu’à six mois à l’avance. Cela vous donne de nombreuses occasions de discuter du plaisir qu’ils auront et de ce qu’ils feront. Cela donne également à votre enfant de nombreuses occasions de poser toutes les questions qu’il pourrait avoir sur le camp. Profitez de ce temps pour visiter le site Web du camp et regarder des photos des étés passés. Parfois, vous pouvez même aller visiter le camp à l’avance ! Plus vous pourrez donner d’informations à votre enfant sur le camp, mieux il se sentira le jour du départ. Le camp est un endroit idéal pour favoriser l’indépendance et la résilience de votre enfant. Il n’y aura personne pour organiser les affaires de votre enfant au camp ou faire son lit. Faites-leur commencer les tâches quotidiennes à la maison dont ils seront responsables pendant leur absence afin que ce ne soit pas une surprise pour votre enfant à l’heure du camp. 

Demandez à votre campeur d’être responsable

Durant la classe de découvertes, lorsque votre campeur est absent, vous ne serez pas là pour aider à localiser les serviettes, les chaussettes ou les tongs. Il est important que les enfants se sentent responsabilisés et responsables de leurs propres biens avant de partir pour le camp, car apprendre à garder une trace de leurs affaires est un moyen pour les enfants de grandir à partir de leur expérience de camp. Donc, qu’il s’agisse de disposer des articles sur la liste de colisage, d’étiqueter des objets ou d’emballer un coffre, laissez votre campeur montrer la voie. Même les jeunes enfants aiment compter leurs six paires de chaussettes ! Pour les plus jeunes (moins de 10 ans), utilisez une approche de travail d’équipe pour emballer. Pour les enfants plus âgés, assurez-vous simplement qu’ils n’emportent pas de chemise à nettoyer à sec uniquement ! 

Incluez quelques extras

La liste de colisage de votre camp peut inclure ou non des articles supplémentaires facultatifs que de nombreux enfants apprécient :

  • Un élément de confort pour dormir (animal en peluche, couverture spéciale, etc.)
  • Un petit album photo avec des photos de votre famille, de l’animal de compagnie, etc. C’est amusant pour les campeurs à partager avec leurs moniteurs et leurs nouveaux amis.
  • Livre à lire : de nombreux camps n’autorisent pas les appareils électroniques ou les liseuses, et même s’ils le font, il se peut qu’il n’y ait pas de source d’alimentation pour charger l’appareil. Les « vrais » livres en papier sont les meilleurs pour le camp.
  • Une note encourageante pour votre campeur peut égayer sa journée. Dites-leur à quel point vous êtes excité à l’idée qu’ils puissent vivre une aventure de camp et écrivez « J’ai hâte d’entendre parler de tous les nouveaux amis que vous vous êtes faits et des choses amusantes que vous faites ! » Placez-le quelque part au fond des bagages afin qu’ils le trouvent quelques jours après leur séjour au camp.