5 conseils pour un transfert d’aéroport réussi

0
49
navette

Réserver des transferts d’aéroport peut être déroutant, surtout si c’est la première fois et à cause des restrictions et réglementations du COVID-19. Ajoutez à cela les horaires serrés des vols, les changements de vol de dernière minute, et les grosses pertes que des retards mineurs peuvent causer et cela peut devenir plus compliqué. Et bien souvent, les voyageurs occasionnels paniquent pour finir par signer une mauvaise affaire. Parfois, ils paient des sommes considérables pour découvrir que leur taxi d’aéroport est un véhicule de pacotille ou que leur chauffeur n’est pas formé. Et parfois, ils manquent leur vol parce qu’ils ont fait confiance à un service de transfert d’aéroport bon marché mais minable qui ne s’est pas présenté. Pour vous aider à éviter de telles mésaventures, voici les meilleurs conseils testés et éprouvés.

Choisissez un service de transfert d’aéroport réputé

Le prestataire de transport aéroportuaire joue le rôle le plus influent dans la réussite de votre voyage. Non seulement, il garde sa notoriété, mais également, s’il doit sa réputation à la qualité de service alors, il est sûrement fiable. C’est le cas par exemple de la navette aéroport Lyon. Si de nombreuses options sont disponibles, tous les services ne sont pas fiables. Commencez par dresser une liste de tous les meilleurs services à proximité et procédez à une comparaison détaillée. Consultez les sites web officiels et les comptes de médias sociaux. Si vous optez pour des options moins chères, vous ne bénéficierez pas des installations offertes par les services haut de gamme. Ne choisissez le service de transfert d’aéroport qu’après une recherche détaillée.

Demandez toujours un devis

Avant de vous engager dans quoi que ce soit, faites-vous une règle afin d’obtenir un devis et de le comparer avec celui de vos concurrents. Choisir aveuglément la première société de transfert d’aéroport que vous rencontrez n’est pas un choix judicieux. Il se peut qu’elle commercialise trop bien ses services moyens pour que vous ne remarquiez pas les montants déraisonnables qu’elle facture. Par conséquent, visitez toujours le site Web et vérifiez les devis correspondant à vos besoins spécifiques. Vous pouvez obtenir des devis en ligne ou en appelant la plupart des sites.

Choisissez le véhicule idéal

De nos jours, les sociétés de transport d’aéroport incluent une variété de véhicules dans leur inventaire. La plupart des opérateurs proposent des fourgonnettes, des berlines, des limousines, des voitures privées. Veillez à prendre en compte la quantité de bagages que votre groupe apportera en plus du nombre de passagers. N’oubliez pas non plus que de nombreux opérateurs ont temporairement suspendu les options de transport partagé en raison du COVID.

Profitez des services de rencontre et d’accueil

Un autre conseil efficace pour faire passer votre expérience de bonne à excellente est d’utiliser les services d’accueil. C’est particulièrement utile si vous n’êtes pas familier avec l’aéroport ou si vous ne voyagez pas souvent.

Laissez le chauffeur vous assister

Ce conseil s’adresse à tous ceux qui voyagent pour la première fois ! Laissez le chauffeur vous aider à porter vos bagages et à effectuer d’autres tâches similaires. N’ayez pas peur et ne soyez pas hésitant. Si le conducteur du véhicule vous propose ses services, permettez-lui de le faire. Il n’y a donc aucun problème à laisser le chauffeur vous aider dans ces tâches. Vous pouvez offrir un pourboire en échange de ces services. Cela ne signifie pas que vous devez forcer quelqu’un à le faire s’il ne vous le propose pas. Notez que nous ne vous encourageons pas à mettre en danger l’équipement coûteux que vous transportez, comme les caméras professionnelles, les écrans portables, les ordinateurs portables, etc. Transportez les bagages sensibles par vous-même car, en cas de perte, vous pourriez gâcher votre voyage. De plus, c’est un aspect supplémentaire à évaluer. Un bon service de transfert d’aéroport compensera toute perte causée par son personnel. Mais là encore, c’est un aspect que vous ne pouvez évaluer qu’après avoir essayé un service et non avant de le choisir.